Bonjour
Pour nous séparer d un de nos voisins, nous avons construit un mur sur notre propriété car le propriétaire voisin ne voulait pas y participer financièrement.Ce mur mesure 35 mètres de long et d une hauteur moyenne d 1 m 20 sur la longueur puisque le terrain est en pente.
Ce mur a été payé par nos soins puisqu'il est sur notre propriété bien évidemment.
Il faut savoir que le propriétaire voisin a fait construire la maison pour sa fille qui a appris récemment que son père n avait pas souhaité participer financièrement au mur, qui bien évidemment aurait été mitoyen.
Sachant cela et ne trouvant pas ça normal venant de son père, elle a décidé de participer financièrement au mur de clôture, grillage ,occultation de celui-ci ainsi que l enduit.
Je lui répondu que je n'avais rien a lui demander financièrement puisque ce mur n'est pas chez elle. Elle a insisté et , avec ma présentation de facture à l appui , m a fait un chèque de la moitié du montant
Voici maintenant la question que je pose:
J hésite à encaisser le chèque, car j'ai peur qu en le faisant, elle considère que ce mur lui appartienne à hauteur de moitié du montant.
Je ne doute pas de la bonne foi de sa part mais devrais je lui faire signer un papier officiel stipulant que même si elle participe au mur, il ne lui appartiendra jamais géographiquement parlant et selon la loi puisque je le rappelle il se situe sur notre propriété
Merci d avance pour votre réponse
Cordialement