669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Participation financière d un voisin de mon mur privatif

Question anonyme le 30/05/2017 à 19h18
[ ! ]
Bonjour Pour nous séparer d un de nos voisins, nous avons construit un mur sur notre propriété car le propriétaire voisin ne voulait pas y participer financièrement.Ce mur mesure 35 mètres de long et d une hauteur moyenne d 1 m 20 sur la longueur puisque le terrain est en pente. Ce mur a été payé par nos soins puisqu'il est sur notre propriété bien évidemment. Il faut savoir que le propriétaire voisin a fait construire la maison pour sa fille qui a appris récemment que son père n avait pas souhaité participer financièrement au mur, qui bien évidemment aurait été mitoyen. Sachant cela et ne trouvant pas ça normal venant de son père, elle a décidé de participer financièrement au mur de clôture, grillage ,occultation de celui-ci ainsi que l enduit. Je lui répondu que je n'avais rien a lui demander financièrement puisque ce mur n'est pas chez elle. Elle a insisté et , avec ma présentation de facture à l appui , m a fait un chèque de la moitié du montant Voici maintenant la question que je pose: J hésite à encaisser le chèque, car j'ai peur qu en le faisant, elle considère que ce mur lui appartienne à hauteur de moitié du montant. Je ne doute pas de la bonne foi de sa part mais devrais je lui faire signer un papier officiel stipulant que même si elle participe au mur, il ne lui appartiendra jamais géographiquement parlant et selon la loi puisque je le rappelle il se situe sur notre propriété Merci d avance pour votre réponse Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
participation financière d un voisin de mon mur privatif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.213