669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Qui soutient ces terres

Question de cyril42 le 20/04/2014 à 09h16
Dernière réponse le 20/04/2014 à 10h47
[ ! ]
Bonjours on viens de faire construire une maison et celle de mon voisin est plus basse que le terrain naturel, d'un côté environ 2.50 mètre et de l autre environs 0.40 mètre.de se fait on avait decidé a l amiable pour que chacun trouve sont conte de faire un mur de soutenement mitoyen car comme le voisin c est enterré de 2.50 mètre au plus hauts et moi je rehausse le mien au plus bas de 2.50 mètre pour avoir un mur uni et plats. le voisin ne veux plus soutenir a 2.50 mètre mais a 2.00 mètre. avant que nous soyons en litiges, est ce que quelqu un pourrait me dire quel est le role a la base de chaque proprietaire. et si ya litiges que doit faire chaque proprietaire et jusqua quelle hauteur de mur. merci part avance de vos reponse bonne journée.
Répondre
2 réponses pour « 
qui soutient ces terres
 »
Réponse de canounet
Le 20/04/2014 é 10h20
[ ! ]
C'est le propriétaire du terrain remblayé ou décaissé qui doit assumer la construction, chez lui, d'un mur de soutènement jusqu'à hauteur du terrain à soutenir dans votre cas, si l'un a décaissé et l'autre remblayé, la solution de mitoyenneté et de partage des frais semble la meilleure au pire, vous pouvez partager les frais du soutènement commun et assumer individuellement la partie qui vous concerne chacun
Répondre
Réponse de cyril42
Le 20/04/2014 é 10h47
[ ! ]
C est bien ce que j ai expliqué a mon voisin, qu'il valait mieux s'entendre et en faire un mitoyen de 2.50mètre, se qu il a accepté au depart.mais la il voudrait soutenir avec moi que jusqu a 2.00 mètre au lieu de 2.50, et que je face un plus grand palier chez moi, car il a peur d être caché de la lumiere. et moi je voudrais profité un maxium de mon terrain plat, sacant que je ait un palier chez moi pour ne pas trop le couvir de la lumiere.je vous remercie pour votre reponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
qui soutient ces terres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.293