670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon voisin me harcèle, que faire?

Question anonyme le 18/06/2014 à 12h26
Dernière réponse le 18/06/2014 à 12h45
[ ! ]
Bonjour, voilà j'habite dans un immeuble, mes voisins du dessus (un couple d'un certains age) me harcèle depuis bientôt 3 ans (depuis que j'ai emménagé), tous les jours ils secouent leurs tapis, serviettes de bain, torchons, balai etc.. juste au dessus de mes fenêtres, je retrouve donc sans cesse poussières, saletés, cheveux, poils pubien et autres sur le rebord de mes fenêtres, je ne peux plus ouvrir les fenêtres car sinon tout rentre à l'intérieur, d'autant plus que mon lit est situé juste en dessous..cela dure , le gardien de l'immeuble et l'OPAC qui le gère sont au courant depuis un bout de temps mais il ne font rien même après de nombreuses relances de ma part!! les voisins sont eux aussi au courant que cela me dérange mais ils continuent pour me faire chier..(pardonnez moi l'expression). Pour vous expliquer il y a une façade vitrée à effet miroir juste en face de chez moi, de ce fait ils voient donc quand j'ouvre mes fenêtres (et vis versa) et ils font toujours exprès de faire "leurs saletés" à ce moment là..! ce sont des personnes mal dans leurs peaux car en surpoids, ils ne sortent pas de la semaine sauf le samedi pour aller faire les courses, ce qui leur laisse toute la semaine pour me "harceler", il n'ont rien d'autres à faire pour passer le temps, j'ai haussé le ton au début pour que cela cesse mais c'est devenu encore pire, c'est devenu de la méchanceté gratuite! je ne voulais pas faire d'histoire jusque là mais cela dure et je n'en peut plus de vivre fenêtres et volets constamment fermés (surtout en été..) , je suis tombé en dépression et depuis je n'ai plus gout à rien et je ne sors plus , j'ai même accumulé des problèmes de santé à cause du stress, et du coup je fume également beaucoup, j'ai des soucis respiratoire et de ne pas pouvoir aérer chez moi ça n'arrange rien.. Je voudrais savoir si je peux porter plainte, j'ai des photos d'eux entrain de secouer leurs tapis (vu qu'il y a une vitre miroir en face) et des photos de ce que je retrouve sans cesse sur mes rebords.. Merci pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
mon voisin me harcèle, que faire?
 »
Réponse de swarme
Le 18/06/2014 é 12h45
[ ! ]
Bonjour, je suis étudiante a la fac de droit ceci n'est pas un harcèlement, ils sont mal élevés vous leur parlés gentillement si rien ne se passe vs parlez avec la police et ne prenez pas de photos sinon c'est vous qu'ils les harcelez et sa retourneras contre vous bonne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon voisin me harcèle, que faire?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.194