670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dégât des eaux dans un local sans eau

Question de anouchka65 le 16/06/2014 à 13h57
Dernière réponse le 15/09/2014 à 18h03
[ ! ]
Bonjour, Mes parents âgés possèdent un grand local en sous sol d'un immeuble où ils stockent des affaires. Ils ont subi de nombreux dégâts des eaux ces dernières années et la dernière dure depuis 3 mois. Au dessus d'eux il y a de nombreux appartements d'une pièces et beaucoup sont squattés et/ou non entretenus. Il n'y a pas l'eau dans le local et du coup ils n'ont pas d'assurance dégâts des eaux. Leur assurance leur dit qu'ils ne sont pas couverts alors que l'eau ne vient pas de chez eux, est-ce normal? (p.s. Le syndic ne bouge pas pour faire intervenir un plombier et du coup personne ne sait si la fuite vient d'un voisin du dessus ou des parties communes). Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
dégât des eaux dans un local sans eau
 »
Réponse de canounet
Le 16/06/2014 é 16h51
[ ! ]
Votre assurance se moque de vous vous devez évidemment être assurés pour les dégâts provenant de voisins
Répondre
Réponse de anouchka65
Le 15/09/2014 é 17h28
[ ! ]
Merci (tardivement) pour votre réponse. C'est bien ce que je pensais. Il parait que l'assurance refuse d'intervenir car l'immeuble est squatté par des gens sans assurances et du coup aucun répondant. En attendant ça ne les dérange pas de tirer les chèques!
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/09/2014 é 18h03
[ ! ]
Même si votre assurance ne peut se retourner contre une autre, il me semble qu'elle doit rembourser les dégâts il me semble aussi qu'elle peut se retourner sur un fonds de garantie, mais je n'en suis pas sûr ce dont je suis sûr c'est que vos parents doivent changer d'assureur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dégât des eaux dans un local sans eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.585