Dégât des eaux dans un local sans eau

Question de anouchka65 le 16/06/2014 à 13h57
Bonjour, Mes parents âgés possèdent un grand local en sous sol d'un immeuble où ils stockent des affaires. Ils ont subi de nombreux dégâts des eaux ces dernières années et la dernière dure depuis 3 mois. Au dessus d'eux il y a de nombreux appartements d'une pièces et beaucoup sont squattés et/ou non entretenus. Il n'y a pas l'eau dans le local et du coup ils n'ont pas d'assurance dégâts des eaux. Leur assurance leur dit qu'ils ne sont pas couverts alors que l'eau ne vient pas de chez eux, est-ce normal? (p.s. Le syndic ne bouge pas pour faire intervenir un plombier et du coup personne ne sait si la fuite vient d'un voisin du dessus ou des parties communes). Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement
3 réponses pour «
dégât des eaux dans un local sans eau
 »
Réponse de canounet
Le 16/06/2014 é 16h51
Votre assurance se moque de vous vous devez évidemment être assurés pour les dégâts provenant de voisins
Réponse de anouchka65
Le 15/09/2014 é 17h28
Merci (tardivement) pour votre réponse. C'est bien ce que je pensais. Il parait que l'assurance refuse d'intervenir car l'immeuble est squatté par des gens sans assurances et du coup aucun répondant. En attendant ça ne les dérange pas de tirer les chèques!
Réponse de canounet
Le 15/09/2014 é 18h03
Même si votre assurance ne peut se retourner contre une autre, il me semble qu'elle doit rembourser les dégâts il me semble aussi qu'elle peut se retourner sur un fonds de garantie, mais je n'en suis pas sûr ce dont je suis sûr c'est que vos parents doivent changer d'assureur