Bonjour,
Mes parents âgés possèdent un grand local en sous sol d'un immeuble où ils stockent des affaires. Ils ont subi de nombreux dégâts des eaux ces dernières années et la dernière dure depuis 3 mois.
Au dessus d'eux il y a de nombreux appartements d'une pièces et beaucoup sont squattés et/ou non entretenus.
Il n'y a pas l'eau dans le local et du coup ils n'ont pas d'assurance dégâts des eaux.
Leur assurance leur dit qu'ils ne sont pas couverts alors que l'eau ne vient pas de chez eux, est-ce normal?
(p.s. Le syndic ne bouge pas pour faire intervenir un plombier et du coup personne ne sait si la fuite vient d'un voisin du dessus ou des parties communes).
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Merci (tardivement) pour votre réponse.
C'est bien ce que je pensais.
Il parait que l'assurance refuse d'intervenir car l'immeuble est squatté par des gens sans assurances et du coup aucun répondant. En attendant ça ne les dérange pas de tirer les chèques!
Même si votre assurance ne peut se retourner contre une autre, il me semble qu'elle doit rembourser les dégâts
il me semble aussi qu'elle peut se retourner sur un fonds de garantie, mais je n'en suis pas sûr
ce dont je suis sûr c'est que vos parents doivent changer d'assureur