670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelles sont les démarches ?

Question de falifalilava le 14/07/2010 à 00h49
Dernière réponse le 14/07/2010 à 15h45
[ ! ]
Nous prendrons congé le 15 août. Depuis le 08/07, l'Agence nous harcèle et nous menace que nous devons accepter encore des travaux de double vitrage pour toutes les fenêtres qui dureront 3 jours et qu'ils doivent couper l'électricité pour cela, travaux qu'ils ont promis de faire avant l'hiver. C'était pas fait ! Nous avions acheté de notre propre poche donc des rouleaux d'isolation pour toutes les portes et fenêtres ! Ils ont déjà fait pas mal de travaux, qui n'étaient pas à notre demande, mais que l'eau et l'électricité qu'ils utilisaient restaient toujours à notre charge. Par contre, les travaux à notre demande, ils n'ont réalisé aucun. Nous refusons donc ces travaux car le mois de juillet pour nous c'est la recherche d'autres maisons, préparation au déménagement, différentes rendez-vous dans les administrations et enfin préparation pour des petites vacances...Non seulement nous ne bénéficierons pas de ces double-vitrages, mais également nous avions subi de leur va-et-vient sans cesse parfois à l'improviste et sans jamais de préavis sur les travaux en question, ils nous menacent maintenant qu'"ils vont aller plus loin"...Pourrions-nous les attaquer et comment ? Pendant 10 mois, nous payons toujours le loyer mais nous n'étions pas vraiment chez nous ! C'est trop injuste ! Y a aucun loyer d'impayé pourtant.
Répondre
1 réponse pour « 
Quelles sont les démarches ?
 »
Réponse de canounet
Le 14/07/2010 é 15h45
[ ! ]
Vous ne pouvez pas vous opposer à la réalisation des travaux que prévoie le propriétaire ou l'agence sauf s'ils durent plus de 40 jours, auquel cas vous avez droit à une remise de loyer il est toutefois anormal que vous n'ayez pas été avertis des précédents ni que vous ayez eu à payer des fournitures si les prochains ne durent que 3 jours, vous pouvez négocier (demandez un écrit) que ce soit pendant une période qui vous gêne le moins possible toutefois, demandez également de préciser par écrit la nature de ces travaux et leur éventuelle incidence (encadrements des fenêtres abîmés, salissures, etc.) de façon que vous n'ayez pas de problème lors de l'état des lieux de sortie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quelles sont les démarches ?
 »
  • 3
    réponses
    Mes parent nous ont fait donation de leur maison il y a maintenant 9 ans (nous sommes 3 enfants).
  • 1
    réponse
    Bonjour, Ma famille et moi avons une petite maison familiale au bord d'un littoral. Il y a un an,
  • 1
    réponse
    Bonjour, nous avons réalisé des travaux de ravalement de notre façade. La sté de peinture a loué l'
  • 1
    réponse
    Bonjour, Moi et mon mari avions fait une demande de rmi de couple elle nous a été refusée et j'aime
  • 1
    réponse
    Bonjour, nous venons de faire des travaux d'agrandissement, plomberie, électricité par le même entre
  • 1
    réponse
    Hier , jour de notre rendez vous chez le notaire pour la signature finale, nous recevons l expertis
  • 3
    réponses
    Bonjour à tous, il y a un peu moins d'un an ma mère a décidé de louer la maison de village et elle
  • 1
    réponse
    Nous avons signe pour l'achat d'1 maison temoin(versé 8450 euros d'acompte)mais le papier peint et l
  • 1
    réponse
    Bonjour, Nous avons constaté des fissures dans notre maison achetée neuve il y a 5 ans. Aujourd'
  • 2
    réponses
    Nous sommes une petite entreprise (encore débutante) de travaux de rénovation. Nous avons fait des t
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.585