670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

EST-CE QUE LE FOND DE GARANTIE PEUT SAISIR MA MAISON???

Question de akeys le 26/02/2011 à 22h44
[ ! ]
Voila, il y a de cela une dizaine d'années, j'ai été condamné à verser au Fond de Garantie (des victimes), la somme de 11000€ suite à une bagarre avec un voisin. Celui-ci à eu 40 jours d'interrution temporaire de travail. D'où cette somme ! Le Fond de Garantie a donc avancer la somme à cette personne. Et depuis, il ne cesse de m'appeler et me réclamer l'argent. Je donnais ce que je pouvais, 50€ par ci, 150€ par là, en fait, je donnais ce que je pouvais donner, car sans emploi. Depuis novembre 2010 j'ai retrouvé un travail. Et j'ai décidé d'acheter une maison, donc de contracter un prêt. 1 mois après l'achat de la maison, le Fond de Garantie me contacte en me sommant de payer ma dette. Ils ont en fait eu accès à mon compte bancaire, ont vu que j'avais contracter un prêt et de ce fait, il me harcèle maintenant pour régler la totalité de la somme restante (soit 6000€) en une fois, sans quoi il se verront dans l'obligation de transmettre le dossier au "judiciaire" car il s'agit d'une condamnation pénale. Ils me disent aussi que "ce serait bête de me faire saisir la maison pour 6000€. Mais il m'est impossible de règler cette somme en totalité! Je les comprends, à partir du moment où je peux souscrire un prêt, je peux les rembourser ! Mais je n'ai pas les moyens... je dois sortir 1190€ de "loyer", charges, etc. Je ne peux absolument pas payer cette somme d'un coup. Alors je voudrais savoir : ont-ils le droit de saisir ma maison sans me proposer un arrangement amiable? sachant très bien que quand je peux rembourser ma dette, je le fais, donc je ne suis pas de mauvaise foi. Peuvent-ils m'obliger à tout régler en une fois? Je ne sais plus quoi faire, ils me laissent 1semaine pour régler le solde, sinon ils transmettent mon dossier au "Judiciaire"... Si quelqu'un peut m'aider ou m'eclairer...svp ! Je vous en remercie mille fois !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
EST-CE QUE LE FOND DE GARANTIE PEUT SAISIR MA MAISON???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.83