670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Amitié

Le monde a une coïncidence

Question anonyme le 18/01/2018 à 12h25
Dernière réponse le 21/01/2018 à 22h32
[ ! ]
Salut,je sais pas pourquoi mais le monde a certaines coïncidence. Je dis ça parce que moi je Bulma et que mon petit ami s'appelle Végéta quelle coïncidence j'arrive pas a y croire car ses prénoms sort du dessin animé dragon ball ensuite la première fois que j'ai regarder j'ai trouver ça bizarre.Et aussi que mon prof s'appelle m.Satan trop bizarre. Est ce que sa vous est déjà arrivé(e)des coïncidence pareil . Désoler pour les fautes
Répondre
1 réponse pour « 
Le monde a une coïncidence
 »
Réponse de Jean R.
Le 21/01/2018 é 22h32
[ ! ]
Bonjour, oui, ce genre de coïncidences existe ailleurs ! Exemples : - dans une école que j'ai fréquentée, un des profs portait à la fois le même prénom et le même nom de famille que ceux de mon père ! - je connais un immeuble où il y a une dame prénommée " Francine " et une autre prénommée " Françoise " ; et leurs noms de famille (que je tairai pour être discret) se ressemblent aussi ! - enfin, il y a des cas qui ne sont pas toujours des coïncidences : les APTONYMES : des prénoms et des noms de famille qui influencent au moins certaines personnes à exercer une profession ou une activité en rapport avec ce prénom ou ce nom qu'elles portent ! Un exemple célèbre : Bertrand Cantat : en latin, " cantat " signifie " il chante " : dès lors, il n'est peut-être pas si étonnant qu'il soit devenu chanteur !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Le monde a une coïncidence
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.218