Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Amitié

Le monde a une coïncidence

Salut,je sais pas pourquoi mais le monde a certaines coïncidence. Je dis ça parce que moi je Bulma et que mon petit ami s'appelle Végéta quelle coïncidence j'arrive pas a y croire car ses prénoms sort du dessin animé dragon ball ensuite la première fois que j'ai regarder j'ai trouver ça bizarre.Et aussi que mon prof s'appelle m.Satan trop bizarre. Est ce que sa vous est déjà arrivé(e)des coïncidence pareil . Désoler pour les fautes
1 réponse pour «
Le monde a une coïncidence
 »
Réponse de Jean R.
Le 21/01/2018 é 22h32
Bonjour, oui, ce genre de coïncidences existe ailleurs ! Exemples : - dans une école que j'ai fréquentée, un des profs portait à la fois le même prénom et le même nom de famille que ceux de mon père ! - je connais un immeuble où il y a une dame prénommée " Francine " et une autre prénommée " Françoise " ; et leurs noms de famille (que je tairai pour être discret) se ressemblent aussi ! - enfin, il y a des cas qui ne sont pas toujours des coïncidences : les APTONYMES : des prénoms et des noms de famille qui influencent au moins certaines personnes à exercer une profession ou une activité en rapport avec ce prénom ou ce nom qu'elles portent ! Un exemple célèbre : Bertrand Cantat : en latin, " cantat " signifie " il chante " : dès lors, il n'est peut-être pas si étonnant qu'il soit devenu chanteur !