Les trimestres valides en étant au chômage indemnise par les Assedic compte -ils pour le minimum contributif , merci de votre réponse .
amicalement elodie44
Le minimum contributif est en fonction du montant de votre retraite. Quand vous êtes au chômage, vous ne cotisez pas, donc vos indemnités n'ont pas servi au calcul de votre retraite de base. Seule la retraite complémentaire a été augmentée par les points gratuits qui vous ont été attribués durant votre chômage.
La question portant sur le rapport entre TRIMESTRES et MINIMUM CONTRIBUTIF... la réponse est OUI.
Ce sont tous les TRIMESTRES VALIDES et ASSIMILES qui ouvrent le droit... et pas seulement les TRIMESTRES COTISES.
Tant que le stage de 164, 165, 166 trimestres n'est pas atteint, ce droit n'est pas ouvert.
Ensuite le calcul consiste en une soustraction = "minimum" moins pension réelle obtenue.... afin de la compléter.
Merci pour vos réponses ,j'avais compris , mais nos interlocuteurs ne répondent pas souvent d'une façon claire à nos questions, et ont tendance il me semble à embrouiller les personne concernées , personnellement, si mon entreprise n'avait été délocalisée come beaucoup d'ailleurs je ne me poserais pas toutes ces questions, ,mais ne le font pas et voit leur retraite très mince personnellement si je n'avais pas bien regardé mon relevé il me manquait 11 ans , preuve que rien ne suis merci encore de votre gentillesse ,bonne journée .
Amicalement élodie44