670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension en deçà du minimum contributif

Question anonyme le 13/12/2011 à 11h17
Dernière réponse le 26/04/2015 à 11h42
[ ! ]
Je perçois une pension totale de 594,02 euros. Le minimum contributif est de 608,15 et le minimum contributif majoré de 664,54. Pourquoi ma pension n'est-elle pas alignée à hauteur de l'un ou l'autre de ces minimuns. Je précise que le montant total de ma retraite mensuelle avec la complémentaire est de 830,98. Sincères salutations.
Répondre
6 réponses pour « 
pension en deçà du minimum contributif
 »
Réponse de §HELP§
Le 13/12/2011 é 16h33
[ ! ]
Le montant à retenir est 830, 98 donc vous dépassez " largement" (si je puis dire) cordialement
Répondre
Réponse de magdelena
Le 04/02/2013 é 16h59
[ ! ]
Mais bien sur quel alignement voulez vous avoir vous etes en depassement si je puis me permettre puisque vous touchez 830,98 Vous etes au dessus du minimum contributif qui est deja forcement inclus dans vos retraites
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2015 é 14h17
[ ! ]
Mais puisque le total de ses retraites n'excède pas les 1120€, normalement il devrait avoir droit à ce minimum contributif.....à mon avis.
Répondre
Réponse de magdelena
Le 25/04/2015 é 17h32
[ ! ]
Mais si vous avez une pension totale de 830.98 vous etes en dessus du minimum donc il est inclus et c'est bon !pour les 1120 e c'est le seuil des retraites a ne pas depasser pour avoir un droit de calcul a ce minimum contributif ce sont deux deux choses différentes !
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2015 é 18h54
[ ! ]
Ok, mais d'après tous les exemples que j'ai vu sur divers sites, le calcul du minimum se fait uniquement sur la retraite de base et non sur les complémentaires. Elles sont ajoutées après et si ça dépasse, le minimum contributif est écrêté. Il y a de très bons exemples, bien expliqués sur le site Notre Temps. Cordialement
Répondre
Réponse de magdelena
Le 26/04/2015 é 11h42
[ ! ]
Oui ok le calcul se fait sur la retraite de base je suis de votre avis! mais je ne comprends pas votre probleme en fait vous vous etonnez de n'avoir que 594,02 alors que le minimum est de 608,15 ne toucheriez vous pas par hasard une retraite de base du rsi ??????car leur calcul sont tres approximatif je suis dans un cas moi meme un peu similaire au votre !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension en deçà du minimum contributif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.665