Je perçois une pension totale de 594,02 euros. Le minimum contributif est de 608,15 et le minimum contributif majoré de 664,54.
Pourquoi ma pension n'est-elle pas alignée à hauteur de l'un ou l'autre de ces minimuns.
Je précise que le montant total de ma retraite mensuelle avec la complémentaire est de 830,98.
Sincères salutations.
Mais bien sur quel alignement voulez vous avoir vous etes en depassement si je puis me permettre puisque vous touchez 830,98 Vous etes au dessus du minimum contributif qui est deja forcement inclus dans vos retraites
Mais si vous avez une pension totale de 830.98 vous etes en dessus du minimum donc il est inclus et c'est bon !pour les 1120 e c'est le seuil des retraites a ne pas depasser pour avoir un droit de calcul a ce minimum contributif ce sont deux deux choses différentes !
Ok, mais d'après tous les exemples que j'ai vu sur divers sites, le calcul du minimum se fait uniquement sur la retraite de base et non sur les complémentaires. Elles sont ajoutées après et si ça dépasse, le minimum contributif est écrêté. Il y a de très bons exemples, bien expliqués sur le site Notre Temps.
Cordialement
Oui ok le calcul se fait sur la retraite de base je suis de votre avis! mais je ne comprends pas votre probleme en fait vous vous etonnez de n'avoir que 594,02 alors que le minimum est de 608,15 ne toucheriez vous pas par hasard une retraite de base du rsi ??????car leur calcul sont tres approximatif je suis dans un cas moi meme un peu similaire au votre !