Minimum contributif

J'ai très peu cotisé étant femme d'artisan je suis née en 1952 Pourrais-je toucher ce minimum Environ 31 trimestres validés et cotisés et 33 trimestres validés en temps d'attestation d'aide familial (femme d'artisan conjoint collaborateur)
4 réponses pour «
minimum contributif
 »
Réponse de magdelena
Le 11/10/2011 é 14h54
Le minimum contributif est au prorata de vos annees de cotisations !alors il va etre petit et en plus il me semble que vous avez trop peu de trimestres pour y a voir acces .....
Réponse de XAMO
Le 16/01/2012 é 15h39
IL VOUS FAUDRA ATTENDRE 65 ANS ET 9 MOIS... TAUX PLEIN. votre minimum contributif sera minoré ( - de 120 trimestres) fortement.Un peu de complémentaires s'ajoutant..550€ nets /mois au total ?
Réponse anonyme
Le 19/06/2015 é 23h27
Bonjour à tous ! J'ai été épouse d'artisan de 1970 à 2007 justement cette année-là! Pas de chance ;) La même année, il prenait sa retraite. Je précise je ne suis pas divorcée. J'ai néanmoins, des périodes de travail antérieures à mon mariage, puis des périodes après mon mariage; du chômage, ainsi que des formations. Je faisais peu de travaux pour mon époux : téléphone, réception de la marchandise, devis, factures. Il était artisan-peintre. Lors de la constitution de mon dossier à mes 54 ans, la dame qui s'occupait de mon dossier nous a préconisé de faire une attestation disant que depuis au moins, 1983, je participais à l’entreprise créé en 1970 je le reprécise ! ( mon mari me disait que j'avais pas assez travaillé pour ça !!!) donc résultat elle n'a jamais été signée. J'ai 62 trimestres à ce jour de mes 65 ans ; combien devrais- je percevoir ? avec cette attestation ? Merci de me répondre. Je suis atterrée du peu de reconnaissance pour ce travail que j’ai effectué sur un long terme. Et je vous soutiens dans votre combat, pour faire valoir vos droits, durement acquis. cordialement.
Réponse anonyme
Le 10/03/2016 é 21h17
C est exactement cela