670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Minimum contributif

Question anonyme le 04/03/2010 à 17h41
Dernière réponse le 10/03/2016 à 21h17
[ ! ]
J'ai très peu cotisé étant femme d'artisan je suis née en 1952 Pourrais-je toucher ce minimum Environ 31 trimestres validés et cotisés et 33 trimestres validés en temps d'attestation d'aide familial (femme d'artisan conjoint collaborateur)
Répondre
4 réponses pour « 
minimum contributif
 »
Réponse de magdelena
Le 11/10/2011 é 14h54
[ ! ]
Le minimum contributif est au prorata de vos annees de cotisations !alors il va etre petit et en plus il me semble que vous avez trop peu de trimestres pour y a voir acces .....
Répondre
Réponse de XAMO
Le 16/01/2012 é 15h39
[ ! ]
IL VOUS FAUDRA ATTENDRE 65 ANS ET 9 MOIS... TAUX PLEIN. votre minimum contributif sera minoré ( - de 120 trimestres) fortement.Un peu de complémentaires s'ajoutant..550€ nets /mois au total ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2015 é 23h27
[ ! ]
Bonjour à tous ! J'ai été épouse d'artisan de 1970 à 2007 justement cette année-là! Pas de chance ;) La même année, il prenait sa retraite. Je précise je ne suis pas divorcée. J'ai néanmoins, des périodes de travail antérieures à mon mariage, puis des périodes après mon mariage; du chômage, ainsi que des formations. Je faisais peu de travaux pour mon époux : téléphone, réception de la marchandise, devis, factures. Il était artisan-peintre. Lors de la constitution de mon dossier à mes 54 ans, la dame qui s'occupait de mon dossier nous a préconisé de faire une attestation disant que depuis au moins, 1983, je participais à l’entreprise créé en 1970 je le reprécise ! ( mon mari me disait que j'avais pas assez travaillé pour ça !!!) donc résultat elle n'a jamais été signée. J'ai 62 trimestres à ce jour de mes 65 ans ; combien devrais- je percevoir ? avec cette attestation ? Merci de me répondre. Je suis atterrée du peu de reconnaissance pour ce travail que j’ai effectué sur un long terme. Et je vous soutiens dans votre combat, pour faire valoir vos droits, durement acquis. cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2016 é 21h17
[ ! ]
C est exactement cela
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
minimum contributif
 »
  • 1
    réponse
    Je pars en retraite au 1er Juin 2010, pourrai-je bénéficier du revenu minimum contributif , j'ai 30
  • 3
    réponses
    Les trimestres valides en étant au chômage indemnise par les Assedic compte -ils pour le minimum con
  • 308
    réponses
    Femme d'artisan de 1976 à 1980 sans cotisation à cette époque ai-je droit à des trimestres validés
  • 11
    réponses
    Je suis née le 16 février 1952 J'ai 5 trimestres validés à la fin de l'année civile de mes 18 ans
  • 2
    réponses
    Je n'ai que 119 trimestres validés, ma retraite ne sera que de 250€/mois env à 65ans ,je suis mariée
  • 1
    réponse
    Je suis artisan. Je désire connaitre le minimun de revenu annuel pour valider 4 trimestres. Fin 2008
  • 2
    réponses
    Avec la nouvelle loi sur les retraites,pendant une période de chômage,malheureusement,assez longue,l
  • 11
    réponses
    Bonjour, Je suis née le 4 janvier 1952 - le 4 janvier 2012, jour de mes 60 ans, j'aurai 177 trimes
  • 1
    réponse
    Bonjour Je suis ne le 14/07/1953 en 1970 : 2 trimestres cotisés en 1971 : 1 trimestre cotisé en
  • 2
    réponses
    Bonjour né en juillet 1954 commencer travail avant 17 ans en l année 1971 dont 4 trimestres valides
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.216