Au 1 juillet je suis en retraite et touche 1300 euros par mois avec un fils au rsa je paie 500 euros de loyer hlm . a combien d apl ais je droit ?mon fils est déclaré séparément aux impôts.
Renseignez-vous en allant sur le simulateur de la CAF sur le site www.caf.fr
"Pour faire ce calcul, nous allons vous demander des informations sur :
votre logement,
la composition de votre famille,
votre situation professionnelle actuelle,
vos revenus personnels de l'année 2016
vos relevés de compte sur lesquels figure le montant actuel de votre patrimoine :
Livret A, Livret jeune, Livret d'épargne populaire (LEP), Plan d'épargne populaire (PEP), Livret de développement durable (LDD), Compte d'épargne-logement (CEL), Plan d'épargne logement (PEL), Plan d'épargne entreprise, Plan d'épargne en actions (PEA), Assurance vie.
votre dernier avis d'imposition de Taxe d'habitation : vous y trouverez « La valeur locative brute » de vos biens immobiliers bâtis à déclarer.
votre dernier avis d'imposition de Taxes foncières : vous y trouverez :
la valeur « Base » de vos biens immobiliers bâtis à déclarer,
la valeur « des Bases terres non agricoles » ou « des Bases terres agricoles » de vos biens immobiliers non bâtis à déclarer.
Les valeurs « Base » indiquées sont à multiplier par deux dans la déclaration.
Si vous vivez en couple, mariés ou non, nous vous demanderons ensuite la situation professionnelle actuelle et les revenus 2016 de votre conjoint.
Cette simulation est proposée pour les situations les plus courantes.
Elle est faite à partir:
des éléments réglementaires applicables,
des éléments saisis en ligne sous votre responsabilité.
Elle ne tient pas compte de certains cas particuliers (habitation avec une partie à usage professionnel, caravane, etc.) ni des ressources des personnes vivant à votre foyer, autres que vous et votre conjoint."