670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Montant retraite d'un commissaire divisionnaire de police

Question anonyme le 17/10/2010 à 22h45
Dernière réponse le 05/06/2018 à 22h56
[ ! ]
Quel est, en moyenne, le montant de la (pleine) retraite d'un commissaire divisionnaire de police ? Merci.
Répondre
6 réponses pour « 
Montant retraite d'un commissaire divisionnaire de police
 »
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 23h42
[ ! ]
Je suis actuellement mariée avec un contrat de mariage "séparations des biens", domiciles séparés et déclarations séparées avec un commissaire divisionnaire en retraite. Il perçoit mensuellement 3300 € mensuels. si il n'a qu'une épouse (pas de divorces précedemment, ni enfant mineur ou handicapé peut si le décès survient après quatre de mariage effectifs percevoir la moitié de sa retraite soit 1 650 € on appelle cette heureuse mane une pension de reversion.. cumulable avec la pension de l'épouse sinon elle doit partager au prorata des années v écues avec lui pour les épouses.
Référence(s) :
Je suis mariée à un C.D.en retraite.....je peux si preuve à l'appui sérieuse fournir les doc
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 22h24
[ ! ]
Non, un Commissaire divisionnaire perçoit une retraite d'un montant supérieur. Un Commandant touche une retraite de 3300 euros environ ,alors un Commissaire à plus forte Divisionnaire a plus que 3.300 euros mensuellement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2013 é 22h41
[ ! ]
C'est exact. Le montant de la retraite d'un Commissaire Divisionnaire est supérieur à la somme. Commissaire Divisionnaire est le grade, mais il faut connaitre l'ancienneté du grade. Le montant de la retraite peut varier énormément.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2018 é 17h23
[ ! ]
Evidemment que le montant de la retraite d'un commissaire divisionnaire est nettement supérieur aux sommes avancée ici. Bien sûr la retraite se calcule selon le nombres d'annuités, mais les chiffres que vous donnez sont eux-mêmes inférieurs à ceux de Commandant Divisionnaire fonctionnel.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2018 é 17h29
[ ! ]
Quelque chose ne va pas dans les calculs de l'épouse divorcée d'un commissaire divisionnaire . Je l'invite à revoir sérieusement le dossier "retraite" de son ex- elle aura certainement des surprises...
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2018 é 22h56
[ ! ]
Un médecin en chef colonel (12 ans d'études), échelle lettre (soit presque équivalent de général), avec 3 enfants et toutes ses annuités, ne touche pas plus que la somme annoncée plus haut. La retraite d'un commandant de police est fantastique !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Montant retraite d'un commissaire divisionnaire de police
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.175