Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Voyages

Un mot d'Indochine : ‹‹ Caï fen ›› ou ‹‹ Caifen ›› ou ‹‹ Kephene ›› ?

Question de hws17 le 01/06/2014 à 15h57
En Indochine, on se servait couramment d'une sorte de paillasse ou d'un matériau d'origine végétale servant à réaliser cette paillasse, et cet objet ou ce matériau portait un nom : Caï - fen ou Caïfen ou encore Kephene. J'ai un doute sur l'appellation exacte de cet objet ou de ce matériau et si c'est un matériau d'origine végétale, quel est le nom français ou le nom scientifique de la plante ?
1 réponse pour «
Un mot d'Indochine : ‹‹ Caï fen ›› ou ‹‹ Caifen ›› ou ‹‹ Kephene ›› ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 07/06/2014 é 11h17
Bonjour, vous voulez dire un " CAÏFEN " ? C'est un lattis de BAMBOUS. Mais il y a plusieurs dizaines de genres de bambous. Donc, le nom scientifique, je l'ignore. Mais peut-être que Wikipédia pourra vous aider ?
Référence(s) :
//fr.wikipedia.org/wiki/Bambou