670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche commandant de mon père en Indochine

Question de Samdrup le 24/08/2009 à 20h50
Dernière réponse le 08/02/2013 à 21h44
[ ! ]
Mon père Guerveno Edouard capitaine en Indochine et Algérie mis à la retraite anticipée en 1956. Je cherche des ancients combattants qui l'ont connu et particulièrement son commandant en Indochine car, avant de mourir il m'a dit que sa femme n'est pas ma mère, qu'il avait une maîtresse (hmong) en Indochine qui serait ma vraie mère. J'aimerais savoir mon lieu de naissance exacte et ma vraie date de naissance, je n'arrive pas à avoir son livret militaire et je cherche à savoir où mon père se trouvait en décembre 1954 et fin septembre 1955.
Répondre
2 réponses pour « 
recherche commandant de mon père en Indochine
 »
Réponse de sadi9
Le 22/04/2011 é 12h24
[ ! ]
J aimerai bien connaitre quelques informations..l endroit ou votre pere s engage..dans l armee.......... l annee de sa retraite..merci...
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 21h44
[ ! ]
Cher Monsieur, Je suis Bernard de Souzy, l'auteur de "mon père, ce tortionnaire", publié aux éditions Jacob-Duvernet. Je vous conseille d'écrire au Ministre des Armées, et de demander l'accès au dossier de votre père à la DMPA de Vincennes. Ils ne peuvent pas vous le refuser. Là, vous saurez tout sur la carrière de votre père, ils ne peuvent pas vous le refuser. C'est ce que j'ai fait, et lundi, je connaîtrai la vérité historique, pire que ce que j'ai écris dans mon livre. J'ai été controversé, traîné dans la boue, mais c'est une autre histoire. Peut-être aussi, saurez-vous, dans ce dossier, qui est votre mère, car les informateurs militaires en interne, parlent et écrivent. Voilà mon conseil, et croyez-moi, vous allez être étonné. Attendez-vous à lire des vérités que peut-être, vous n'aimeriez pas connaître, donc il vous faut un certain courage. Vous pouvez me contacter sur mon mail bernarddesouzy@hotmail.fr, Cordialement et bonne chance. Bernard de Souzy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recherche commandant de mon père en Indochine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.888