Bonjour,
J'ai une tondeuse avec moteur briggs and straton déjà assez agé. Depuis ma dernière tonte, lorsque je démarre le moteur, il s'arrête aussitôt après 2 secondes.
J'ai vu sur un autre sujet du forum qu'un truc consistait à boucher par intermittence l'entrée d'air. Cela fonctionne... mais uniquement si le trou reste bouché ! Dès qu'on retire ne serait qu'une petite partie du chiffon, boum le moteur s'arrête.
J'hésite donc à me lancer dans le démontage nettoyage du carbu en me demandant si c'est bien là le problème.
Avez-vous des pistes à me donner sur base de ce diagnostic ? Savez-vous comment je peux résoudre le problème? Laisseriez-vous l'entrée d'air bouchée pendant un plus long moment ?
Merci d'avance !
Bonjour,
La solution est 9 fois sur 10 un nettoyage MINUTIEUX du carburateur.Le vieux carburant laisse des dépots qui obstruent les gicleurs et conduits microscopiques.Fin de saison,vidanger au minimum le carburateur,voire le réservoir
JP
Merci pour votre retour. Je vais me lancer donc dans le nettoyage du carbu. Je ne l'ai jamais fait moi-même mais j'ai vu le principe sur une video, ça ne m'a pas l'air trop compliqué. Auriez-vous des conseils à me donner ? Y a-t-il des éléments qu'il faut d'office remplacer suite au démontage du carbu ? (membrane, joint, ...)
Merci.
Difficile de vous conseiller.Il y a plusieurs types de carburateur.Ceux a membranes sont généralement au dessus du réservoir avec un plongeur immergé.Elles sont vendues en kit chez Briggs.Il vous suffit de noter les 3 numéros frappés sur la coiffe pour les commander