Moteur HONDA GCV160 demarre mais s'arrête après 3 secondes

Je possède une tondeuse avec moteur HONDA GCV160 depuis 5 ans, cette année elle à bien démarré avec le starter mais s'arrête après 3 à 5 secondes. Elle ne redémarre qu'après 1/4h de repos et s'arrête de la même façon. Je pense à un défaut d'alimentation en essence, j'ai démonté le carbu, tout nettoyé et soufflé, et je ne vois rien de bouché, j'ai également regarder l'allumage OK, le filtre à air est propre. J'ai vérifié les soupapes tout semble OK, bonne compression. Si vous avez des infos sur mon problème je suis preneur. MERCI D'AVANCE
13 réponses pour «
Moteur HONDA GCV160 demarre mais s'arrête après 3 secondes
 »
Réponse de peco
Le 04/04/2011 é 13h09
Verifier l'arrivee d,essence entre le reservoir et carbu , il y a filtre sur le tuyau le meme symptome avec une bougie usee
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 09h56
Réponse à ma question. J'ai enfin trouvé la panne, c'est le régulateur de vitesse qui agit sur l'accélération et lors du démarrage qui se coinçait. Dès que le moteur prend de la vitesse, ce régulateur vient agir sur le carbu pour ralentir, le premier mouvement se coinçait et le moteur s'arrêtait. Alors un peu de dégrippant et c'est repartit. J'espère que mon problème pourra vous aider si vous être dans le même cas.
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 14/08/2011 é 13h36
Je trouve un peu tard votre conversation. Avez-vous toujours le problème ? Si j'ai bien compris votre tondeuse démarre avec le starter, mais dès que vous coupez le starter, elle régule puis ensuite cale ? Vous avez très certainement votre essence qui s'est décomposée petite à petit, et qui a bouché votre gicleur de ralenti. Votre cuve de carburateur doit être pleine de paillettes souvent de couleur rose orangée. Tenez-moi au courant. Je suis d'ailleurs en train de créer une vidéo d'information sur le sujet des carburants, qui sera visible normalement dès septembre sur www.hubault.com la rubrique jardin. Vous comprendrez mieux le phénomène, et trouverez dans cette vidéo des solutions pour l'éviter.
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 17h12
Bonjour a tous moi le problème pour le démarrage le volet du carburateur ne ce ferme pas sur position stater donc il faut que je met de l'essence directement dans le carburateur pour la démarre
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 05/06/2012 é 02h30
Il faut nettoyer le carbu, car si le volet est bloqué, sauf s'il s'agit d'une cause extérieure, comme une biellette tordue, il faut démonter le carbu pour le faire nettoyer ou utiliser un bon solvant comme du SOS Carbu. Tenez moi au courant
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 17h32
Bonjour mon moteur marchait correctement lorsqu il a cale et depuis plus moyen de le demarrer PS j ai juste changer de bougie aidez moi
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 13/06/2012 é 02h42
Bonjour Après avoir changé de bougie, la compression lors du démarrage est comment ? Le filtre à air est neuf ? pas d'huile dessus ? Avant de s’arrêter il tournait normalement ? pas de ralenti irrégulier ? Besoin d'un peu de starter pour tourner plein gaz ? Le moteur s'est arrêté sans faire de bruit particulier ? pas de choc au niveau du vilebrequin ? La machine est de quand ? Quel type ? Cordialement
Réponse anonyme
Le 14/08/2013 é 20h14
Bonjour jai une tondeuse honda hrd 536 chxe lorsque je l'allume avec le starter niquel des que jenleve le starter elle calle que faire merci pour votre aides a tous
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 15/08/2013 é 02h04
Toujours e même problème de carburateur qui se bouche à cause du carburant ... En fait votre moteur a assez de carburant pour tourner avec le starter, mails dès que l'on coupe le starter l'aspiration est moins forte et il y a donc moins de carbu. Je suppose que dans un premier temps la machine a commencé à réguler en étant au ralentyi, puis le problème s'est déplacer avec le régime ? Si le filtre à air est en état ainsi que la bougie, va falloir démonter le carbu pour le nettoyer Cordialement
Réponse anonyme
Le 02/11/2013 é 08h31
Bonjour, Jai eu ce problème avec mon moteur honda sur un nettoyeur HP, c'était tout simplement la bougie qui une fois chaude après quelques secondes de rotation ne fonctionnait plus.
Réponse anonyme
Le 07/04/2015 é 18h29
Merci, j'ai eu la même blague avec ma tondeuse et je n'aurais jamais pensé à la bougie sans vous lire!
Réponse de bohibou
Le 09/06/2017 é 20h12
Idem, je viens d'avoir le même problème, j'étais perplex, mais merci beaucoup, ca fonctionne
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 10/06/2017 é 04h21
Il faut changer sa bougie de temps en temps ! Sinon en prime on force sur l'allumage électronique, et on réduit sa durée de vie de façon conséquente, alors qu'une bougie ne coute pas cher Un remplacement tous les 3 à 5 ans est une sage précaution Et idem pour le filtre à air papier ! Cordialement