Tondeuse Briggs et Straton demarre et s'arrete

Bonjour et à l'aide!!! J'ai une tondeuse thermique 4 temps avec un moteur briggs et straton qui demarre,difficilement mais qui demarre(aidé d'un start et stop),et qui "petarrade" et s'arrete,j'ai changé la bougie,changé l'essence SP98,que faire svp? Merci pour vos reponses
11 réponses pour «
tondeuse Briggs et Straton demarre et s'arrete
 »
Réponse anonyme
Le 09/09/2010 é 21h45
J ai le meme probleme avec une tondeuse toro, avez vous trouve une solution ? Merci
Réponse anonyme
Le 09/09/2010 é 21h54
Bonsoir, Pour moi c'était la bobine défectueuse. Cordialement
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 15h46
Ca y est j'ai trouve la panne sur ma toro. c'est le flotteur du carbu qui etait bloque (demarre, puis s'arrete et bougie humide) sur un autre forum j 'ai trouve un "truc qui marche" pour le debloquer sans avoir a tout demonter: Enlever le filtre a air et Boucher l'arrivee d'air par accoup quand elle demarre (avec le doigt ou un chiffon), et quand on bouche elle s'etouffe, ré-ouvrir pour qu'elle se relance, puis refermer, et ainsi de suite 3 ou 4 fois et c'est reparti. A+
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 21h43
Vérifier qu'il n'y ai pas d'eau dans le réservoir, ou bien tout vider nettoyer et partir avec de l'essence absolument propre. Vérifier flotteur et anti-parasite.
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 15h13
Bonjour, Merci pour votre conseil, j'avais exactement le même problème de redémarrage à chaud, il me fallait attendre 10 à 15 minutes... ma tondeuse toro super recycler 53cm équipée d'un 7cv Briggs et Straton 190cc achetée neuve en fév 2008 a été vu cinq fois par des ''réparateurs'' qui nettoyaient le carbu et réservoir changeait la bougie (coût habituel 51€) suite à votre conseil je viens d'acheter une nouvelle bobine (53€) et je viens de la placer. Résultat: à très chaud, il fait 32° et après que la tondeuse ait tournée 20' une fois arrêtée, elle repart sans aucun problème, merci pour votre utile conseil; car je craignais qu'il s'agisse des soupapes!
Référence(s) :
Expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 12h24
Bonjour, Cela ne vous console sans doute pas, mais j'ai vécu EXACTEMENT le même problème avec une nouvelle tondeuse Toro. Je rale que des soit-disant "spécialistes" m'ont balladé et m'ont ... pompé des sous (2 X 100 €) pour ENFIN (quand je me suis faché!) trouver que la bobine était défectueuse ! ... et 109 € pour son remplacement. Tout travail mérite salaire, mais certains "oublient" le travail !!! Pardon si je me défoule, mais je suis scandalisé par des attitudes de voleurs. Michel
Réponse anonyme
Le 08/06/2014 é 12h14
Merci moi aussi c'etait sa.............
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 19h23
J'ai exactement les mêmes problèmes que ceux évoqués par les internautes Demain, je retourne chez le réparateur (énième fois) ne serait-t-il pas judicieux de nous adresser à une association, genre ''50 millions de consommateurs'' , nous regrouper , qu'en pensez-vous ? pour évoquer ce problèmes récurant - quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? merci
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 20h26
Bonjour, J'ai exactement le même problème, la tondeuse s'est mise à ratatouiller à chaud et cale dès qu'on la redémarre. Avez vous la ref de cette bobine ainsi que son emplacement sur la tondeuse ? merci
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 20h34
Bonsoir, la tondeuse a t-elle eu d'autres problèmes depuis. auriez vous la ref de la bobine car apparemment il y a plusieurs références ... est-ce simple à changer ? merci
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 17h33
Merci beaucoup à toi ta technique de boucher le filtre à air a marcher aussitôt!!!