670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Moteur Briggs - cale apres 10 secondes

Question anonyme le 07/09/2009 à 09h58
Dernière réponse le 16/09/2015 à 03h09
[ ! ]
Bonjour, J'ai une tondeuse Briggs moteur Quantum qui a 4-5 ans. L'an dernier, j'ai changé l'huile et depuis le moteur ne marche quasiment plus. Elle démarre assez bien, mais de suite ne tourne pas rond (un peu comme une moto) puis cale apres quelques secondes. Je l'ai amenée faire réviser chez Cate.... qui me dit que le probleme vient du fait que je n'ai pas vidé le reservoir d'essence à la fin de la saison (ce qui est vrai). Apres nettoyage carbu, elle semblait mieux marcher mais apres 2 tontes, le probleme revient. FIltre à air enlevé, pas de changement - bougie neuve. Je pense à une prise d'air ou gicleur bouché mais je ne sais pas où est le gicleur !!! Merci pour votre aide.
Répondre
9 réponses pour « 
Moteur Briggs - cale apres 10 secondes
 »
Réponse de francois
Le 25/11/2009 é 10h12
[ ! ]
Bjr de francois ,si c est un carbu plastique sur le reservoir pas trop de solutions ! si carbu a cuve le gicleur se trouve a l interieur de la cuve visse au centre du carbu .(denuder un petit fil electrique et avec les brin de cuivre essayer de le deboucher .PAS DE FER RISQUE ABIMER GICLEUR )
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2010 é 15h17
[ ! ]
Bonjour, j'ai le meme probleme, la panne provient de la portée du pointeau qui est en caoutchouc sur mon modele et qui s'abime si on laisse de l'essence trop longtemps ( je l'ai laissée tout l'hiver ) j'ai débouché le petit trou cela fonctionne mieux mais le caoutchouc est abimé et l'essence continue a passer meme avec le pointeau en position fermée ( cuve pleine ) je ne sais pas si on peut trouver ce " joint " en pieces détachées
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 21h54
[ ! ]
Je te conseil de vidanger le carter et de faire l apoint en respectant les doses d'huile . As tu de l'huile qui sort par l echapement?
Référence(s) :
je suis technicien tondeuse
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 21h58
[ ! ]
Si c'est un carbu en plastique verifier la membrane en retirant les 6 vis du carbu
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 14h01
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème, ma tondeuse (moteur Briggd and Stratton 450 séries 148cc) démarre, par contre elle tourne bien pendant 5 minute et s'étouffe. quand elle commence à s'étouffer, si je presse à nouveau sur le "stater" pour réinjecter de l'essence dans le carbu elle ne cale pas tout de suite, mais rebelotte, au bout de 3 min elle s'étouffe à nouveau. j'ai nettoyé le filtre à air, pas mieux. j'ai cherché le filtre à essence, j'en ai pas trouvé... pouvez vous m'aider SVP.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2014 é 10h40
[ ! ]
Bonjour , le problème est strictement identique a la panne ci dessus , moteur B§S serie148cc tourne 5/10 mn et s'étouffe !!! merci de vos solutions avisés. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 15h43
[ ! ]
Exactement le meme problème. j'ai fais un nettoyage complet plus changement de tous les joints et rebelote... ps la bougie est très sèche donc le carburant n'arrive pas assez. maintenant je bloque ????
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 09h48
[ ! ]
Bonour a tous idem même panne , même matériel. je démonte et prends des photos. à plus tard. bruno
Référence(s) :
Technicien Atomaticien
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2015 é 03h09
[ ! ]
Bonjour 90% des cas provient de la qualitee de l,essence qui est perime ou contaminer avec de l"eau ou ethanol provenant de la pompe du fournisseur qui est superieur a 15% qui a pour cause de faire gonfler tout ce qui est en caoutchout le filtre a essence a l'interieur du reservoir qui est boucher. le joint d'etanchiter du bouchon essence qui est eventer et empeche la ventillation du systeme de carburation apres 5 minutes de fonctionnement le gicleur principal qui est contaminer avec du vernie provenant d'un reste d'essence perime qui reduit et affecte melange air/essence et parfois la resistance au boult de la bobine allumage qui coupe a haute temperature
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Moteur Briggs - cale apres 10 secondes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.922