670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Moteur démarre mais pas d'accélération

Question de frispoulet le 06/04/2013 à 19h12
Dernière réponse le 27/04/2014 à 16h05
[ ! ]
Bonjour ,je possede depuis peu une motobineuse avec un moteur briggs et stratton sprint 40 . Le moteur démarre ,mais pas moyen de le faire accélérer ,cela ne vient pas du cable . Quand le moteur est en route et que j'enlève le capot ou il y a le lanceur ,a ce moment le moteur monte dans les tours !!!! les 2 ressorts sont bien en place, Je comprend pas Merci de votre réponse
Répondre
5 réponses pour « 
moteur démarre mais pas d'accélération
 »
Réponse de nsx333
Le 06/04/2013 é 21h52
[ ! ]
Bonjour, il est possible que la piece du lanceur fixée sur le volant moteur soit défectueuse et freine le moteur lorsque le capot est en place.Le carré d 'entrainement de cette pièce doit bloquer dans le sens du lancement et tourner librement dans le sens inverse.Ou alors,votre capot bloque un ressort ou une tige de la commande de régulation du moteur
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2013 é 09h39
[ ! ]
Bonjour nsx333, Je lis avec intérêt les solutions que vous proposez sur les difficultés rencontrées avec les moteurs B&S.. Je me permets donc de vous demander un conseil. J'ai déposé ma tondeuse MTD (13AM483E486) chez un pro pour un changement de courroie de coupe... elle est restée chez ce pro à l'extérieur près de 8 mois (!) et lorsqu'il me l'a restituée il m'a indiqué que le moteur avait un grave problème (ressort du décompresseur cassé) onéreux à réparer... J'ai donc décidé de démonter ce moteur moi-même après avoir commandé un arbre à came et les joints nécessaires. L'arbre à came et le décompresseur étaient en excellent état ! J'ai tout de même monté l'arbre neuf que j'avais acheté et réglé les soupapes selon les préconisations du manuel Briggs. Lorsque j'ai démarré le moteur il a fonctionné à très haut régime pendant qqs minutes et s'est arrêté. Je l'ai redémarré (assez difficilement) et il n'a fonctionné qu'une ou deux minutes environ, à très bas régime.. Aujourd'hui, il ne démarre plus du tout bien que le démarreur tourne. Avez-vous une idée de ce qui pourrait expliquer cette situation ? Le moteur B&S 15 cv OHV a les références suivantes : Mod: 310A607 Type: 0470BL et date d'octobre 2009. Merci de votre aide ! Cordialement
Référence(s) :
Amateur...
Répondre
Réponse de nsx333
Le 08/05/2013 é 18h44
[ ! ]
Bonjour, Ce type de moteur est régulé,comme tous les moteurs de tondeuses,autoportées ou non.D'après la description,il semblerait que vous ayez un problème a ce niveau.Cela pourrait endommager le moteur par sur régime.En gros,le système se compose d'un régulateur centrifuge,a l'ntérieur du moteur,commandé par l'arbre a came.Son effet est transmis a l'extérieur du moteur par un axe sur lequel est fixé un levier dit de régulation.Le régulateur doit être remonté correctement et surtout la fixation du levier sur l'axe doit se faire dans une position relative bien précise.Si vous avez démonté le levier et que vous l'avez remonté"au hazard",votre problème vient de la
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2013 é 11h22
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre réponse. Entre temps, j'ai vérifié une nouvelle fois les soupapes... elles se "promenaient" dans le cache culbuteur. je les ai réglées. Le moteur a démarré sans problème... mais il y a un hic ! Il ne tourne pas rond et fait un bruit difficile à décrire : j'ai posté une vidéo sur youtube à cette adresse : http://youtu.be/y8d45w4rDnU Qu'en pensez-vous ?... Merci et cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 16h05
[ ! ]
Jai sprinter xc 40 pour tourner la terre du jardin quand je fait marcher elle toune 3 seconde est elle s' arrete je ne comprend pas merci davoir une reponce les ami
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
moteur démarre mais pas d'accélération
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.987