670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Moteur hors bord 40 ch yamaha en panne

Question de miloch le 07/12/2009 à 20h33
Dernière réponse le 19/04/2014 à 10h26
[ ! ]
Bonjour je recherche la revue technique du moteur yamaha 40 ch pour le r'eparer moi meme merci d avance de vos reeponse
Répondre
26 réponses pour « 
moteur hors bord 40 ch yamaha en panne
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 09h08
[ ! ]
Bonjour moi aussi je recherche revu pour 40ch yam si tu trouve fait moi signe merci gildas
Répondre
Réponse de Alautre
Le 19/01/2010 é 00h02
[ ! ]
Bonsoir ce lien devrait donner quelques infomations interressantes sur le Yamaha 40H avant 95 http://www.boote-forum.de/attachment.php?attachmentid=178357&d=1262353523
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2010 é 20h32
[ ! ]
J ai un probleme de refroidissement avec mon 40ch yamaha merci t
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 12h34
[ ! ]
Bonjour j'ai un 40 CV YAM et le probleme de depression si acceleration trop rapide (pompe carburant ou joints spit en bou d'arbre villebrequin ) donc je recherche des plants du 40 CV . Je n'arrive pas a ouvrir votre lien . Si plants merci de repondre cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 23h17
[ ! ]
Bonjour, Je viens de vérifier aujourd'hui 612/2010 le lien fonctionne bien: il suffit de le copier dans l'adresse d'un navigateur et ouvre un fichier en pdf qui donne les vues éclatées du moteur Yamaha 40H (6H4). Le lien est recopié ci dessosu: http://www.boote-forum.de/attachment.php?attachmentid=178357&d=1262353523 Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 17h27
[ ! ]
Je suis pas tres bon en informatique comment je doit faire pour saisir l'adresse du lien merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 01h30
[ ! ]
Bonjour, Deux possibilités: Méthode 1 par copier/coller: 1) Positionne la souris en début de ligne (avant le h de http), 2) Presse la touche gauche de la souris, glisse la souris vers la droite en maitenant al touche gauche appuyée jusqu' obtenir la sélection à la fin de la ligne du lien. 3)Relache la touche gauche, clic sur la touche droite pour ouvrir la liste de choix 4)Dans le menu clic sur la touche gauche sur "copier" 5)Ouvre une nouvelle page Explorateur Internet 6)Dans la zône des adresses, colle le lien précédemment copié: clic droit pour ouvrir la liste de choix, clic sur coller 7)Valider par Entrée, la téléchargement ou l'ouverture du ficheir pdf va alors être proposé 8)Télécharge le fichier dans le répertoire de ton choix ou ouvre le ficheir puis enregistre le Méthode 2 En recopiant manuellement le lien caractère par caractère dans la zone d'adresse du navigateur internet exploreur puis continuer à l'étape 7 de la méthode 1. Attention le lien doit être strictement identique. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 15h33
[ ! ]
Grand merci pour tes expliquations
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 00h59
[ ! ]
Bonjour, De mon coté j'ai des traces d'eau dans l'huile de l'embase de mon moteur Yamaha Autolube 2 temps type 40H (6H4). J'envisage de changer les joints moi même car je crains que cela soit relativment coûteux chez un pro pour un vieux moteur. Si quelqu'un à des infos pour le démontage de l'embase je suis preneur! Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 20h49
[ ! ]
Plusieurs causes d'entrée d'eau. soit les joints spy sous la turbine donc côté arbre moteur, soit les joints spy côté arbre d'hélice sinon le joint torique du sélecteur de vitesse. je vous conseilles de voir un pro. trop de risque pour causer des dégâts.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 01h39
[ ! ]
Merci pour la réponse. Je me suis lancé j'ai démonté. Le problème venait du coté des joints spi sur l'arbre d'entrée sous la pompe à eau. C'est un peu pointu à démonter, mais en réfléchissant un peu on y arrive. J'ai commandé les joints spi et autres de pompe chez le concessionnaire Yamaha marine qui est toujours de bon conseil, j'en ai profité pour changer également les spis coté hélice. Le joint soufflet de sélecteur lache très rarement. Le plus "simple" pour extraire les spis est de les percer avec un diamètre 3 d'insérer une vis à bois type VBA. En effectuant 4 trous à 90° les vis servent de prise pour extraire les joints. Attention à ne pas blesser l'arbre ou le logement en perçant, l'utilisation d'une mini perceuse avec un cable rallonge à main facilite l'opération. J'ai tout nettoyé supprimé les trace d'oxydation et remonté le tout.
Répondre
Réponse de gilles3466
Le 08/04/2011 é 13h41
[ ! ]
Bonjour à tous. Super l'éclaté, est ce que l'on pourrait avoir celui du 30CV (30DMO 6J8). En attendant, je bricole sur mon 30 avec l'éclaté du 40, il semblerait qu'il y ait beaucoup de similitude.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 02h29
[ ! ]
Personnellement je n'avait trouvé que le 40. En demandant chez un concessionnaire il y a également moyen d'obtenir l'éclaté en lui prenant les pièces. Sinon voir le torrent suivant: http://www.torrentdownloads.net/torrent/1556652/Seldoc+1984+1996+Yamaha+Outboard+2hp+250hp+Shop+Repair+Manual Bon bricolage
Référence(s) :
http://www.torrentdownloads.net/torrent/1556652/Seldoc+1984+1996+Yamaha+Outboard+2hp+250hp+Shop+Repair+Manual
Répondre
Réponse de gilles3466
Le 09/04/2011 é 09h50
[ ! ]
Merci pour la réponse rapide. Je vais voir le concessionnaire local car il y a des différences qui me coince pour tomber le moteur de son support. Encore merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 18h44
[ ! ]
Merci pour le lien en cherchant le manuel du 40 cv yamaha je suis tomber sur ce site et j ai pu avoir le manuel
Répondre
Réponse de vincent34
Le 05/08/2011 é 22h16
[ ! ]
Bonsoir, Je recherche de l'aide car j'ai acheté un bateau Ultramar avec un moteur yamaha 40 cv de 1985 qui est en panne, le moteur a chauffé en mer et s'est arrêté, aujourd'hui quand je met la clé de contact il voudrait démarrer mais n'en fait rien. Quelqu'un aurait il des pistes à me communiquer? J'aurai plus d'information sur le moteur et circonstances dans quelques jours mais je suis déjà en train de me poser milles question en la matière... Encore merci à tous ceux qui m'apporterons leurs lumieres.
Répondre
Réponse de fab22
Le 14/02/2012 é 18h45
[ ! ]
Bonjour je sui a la recherche d un corp de pompe + turbine et joint pour un yamaha hb 3 cylindres 40 cv n° de serie 6h4 si quelqu un peut m aider merci d avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 23h31
[ ! ]
Bonjour J ai un probleme avec ma commande a distance703 d un moteur yamaha autolube 30 cv et je recherche un schema car une piece est endommagee ou puis je le trouver
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 00h30
[ ! ]
Bonjour, Le schema devrait être très proche de celui détaillé dans l'éclaté dont le lien est indiqué dans un des posts précédents. Le torrent dont le lien est également indiqué dans un post précédent détaille tout les autolubes et les télécommandes associées. Enfin avec la ref de la télécommande un concessionnaire Yamaha peu imprimer l'éclaté et trouvera la pièce.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 21h11
[ ! ]
Svp qui me dire où trouver la différence de hauteur entre un 40CV YAMAHA hors bord court et long? Meci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
moteur hors bord 40 ch yamaha en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.89