Le moteur ne marche pas Bosch Maxx WFO 2062FF

Bonsoir, le moteur de notre lave linge ne tourne plus, celui ci prend sa charge d'eau mais après rien ne se passe en essayant de faire tourner le tambour (au moment de clics dans un boitier blanc) il y a eu une petite secousse 1/4 de tour on peut tout de même lui faire évacuer l'eau en le mettant en position les voyants s'allument et le décompte du temps se met en route normalement j'ai regardé à la fermeture de porte ok précision , il est de 2004, et n'a pas eu d'autre problème qu'une fuite au bout de 2 ans (le raccord de tuyau qui vient de la sortie d'évacuation des eaux de lavage au bac à lessive est troué ou désagrégé sur 1 cm2.
1 réponse pour «
le moteur ne marche pas Bosch Maxx WFO 2062FF
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/01/2011 é 10h17
Bonjour démontez et frottez les charbons du moteur avec de lm'abrasif. repositionnez les et vérifiez que la piéce située à l'arriére est bien fixée:tachymétrie( compte tour). Controlez la connection du moteur.Nettoyez l'aimant pour vous assurer qu'il soit complet. Alimentez l'appareil lancez le moteur manuellement:s'il démarre son condensateur(longue piéce arondie) sera à changer puisque c'est lui qui donne la force désirée à celui-ci lors d'un programme:son cout est trés faible! un diagnostic de ce que vous avez constaté me ferait plaisir(il faudra aussi penser à changer ce tuyau) à tout de suite Amicalement