Lors de la mise en service de la machine sur n'importe quel programme, elle prend bien son eau mais au moment de tourner, le moteur se lance puis se coupe et le tambour s'arrête tout doucement. J'ai vérifié le moteur, il n'est pas à la masse. Les enroulements et les ballets sont bons. Est ce que le programmateur serait défectueux?
BONSOIR
Vous avez vérifiez la bonne longueur des charbons moteurs,au nombre de deux,si elles fond moins de 2 cm passez un coup de papier de verre dessus,remontez les; mettre votre appareil en route à vide et en charge,et voyez sont comportement,si celle-ci s'améliore en mouvement remplacer les charbons,voir aussi le tachymètre placé sur l'arbre du moteur vous devez avoir une résistance comprise entre 10 et 170 ohms. Cdt
Le tachymètre a une résistance de 15 ohms et les charbons ont étés changés. Rien ne change. Quelque soit le programme, elle prend de l'eau, le moteur se lance deux fois puis se coupe, la machine se vide puis le programme est fini. Qu'est ce qu'il se passe? Merci pour votre réponse.
SUITE
La résistance du tachymètre doit avoir une valeur comprise entre 110 et 170 ohms!! on n'en est loin par rapport à votre teste.Vous défaite la courroie vous faite tournée la poulie moteur et vérifier que vous avez bien 1 à 3 volts sur la sortie du tachy,ces le même principe qu'une dynamo de vélo. Cdt
J'ai démonté le moteur et contrôlé les enroulements. Le tachymètre à une résistance de 15 ohms et la bobine n'est pas coupée. Quand je le fais tourner à la main, mon ohmmètre augmente. Demain, je vais l'alimenter séparément de la machine et on verra bien. Si c'est le tachymètre, faut-il remplacer tout le moteur? Si ce n’est pas ça, qu'est ce que cela pourrait bien être?