Le moteur fait tourner le tambour quelques tours mais pas plus, aussi bien en lavage, rinçage qu'en essorage. Alimentation en eau et pompe vidange O.K. J'ai remplacé les charbons du moteur mais la panne persiste. Merci à qui peut m'aider...
Jean
Suite à la lecture de réponses faites à d'autres questions, j'ai démonté le moteur et constaté que l'aimant se trouvant près du collecteur (là ou frottent les charbons) était cassé et son support en plastic endommagé. Après remplacement tout est OK. Il faut d'abord enlever le moteur de la machine, enlever les charbons, ouvrir le moteur (4 vis à enlever) et sortir le rotor. Enlever le roulement côté opposé à la poulie et faire glisser le support en plastic de l'aimant sur l'axe (à remplacer avec l'aimant. Le roulement peut être enlevé plus facilement en utilisant un arrache poulie. Pour le remettre, à défaut d'une presse, on peut utiliser marteau et une douille de la bonne dimension pour n'appliquer les chocs que sur la partie intérieure du roulement (celle qui reste fixe pressée sur l'axe)
Jean.