Panne lave linge Bosch WFO 2862

Le moteur fait tourner le tambour quelques tours mais pas plus, aussi bien en lavage, rinçage qu'en essorage. Alimentation en eau et pompe vidange O.K. J'ai remplacé les charbons du moteur mais la panne persiste. Merci à qui peut m'aider... Jean
4 réponses pour «
Panne lave linge Bosch WFO 2862
 »
Réponse anonyme
Le 31/05/2015 é 18h32
Suite à la lecture de réponses faites à d'autres questions, j'ai démonté le moteur et constaté que l'aimant se trouvant près du collecteur (là ou frottent les charbons) était cassé et son support en plastic endommagé. Après remplacement tout est OK. Il faut d'abord enlever le moteur de la machine, enlever les charbons, ouvrir le moteur (4 vis à enlever) et sortir le rotor. Enlever le roulement côté opposé à la poulie et faire glisser le support en plastic de l'aimant sur l'axe (à remplacer avec l'aimant. Le roulement peut être enlevé plus facilement en utilisant un arrache poulie. Pour le remettre, à défaut d'une presse, on peut utiliser marteau et une douille de la bonne dimension pour n'appliquer les chocs que sur la partie intérieure du roulement (celle qui reste fixe pressée sur l'axe) Jean.
Réponse anonyme
Le 24/06/2016 é 19h16
Bonjour, Comment fait on pour démonter les charbons? J'ai déposé le moteur.
Réponse anonyme
Le 24/06/2016 é 20h32
J'ai trouvé. Il faut dégager la languette des petits ergots en la poussant pour aligner les crans avec ces ergots.
Réponse de terpene
Le 10/03/2019 é 12h25
Lave linge BOSCH WFO 286 FF/15 fonctionne sauf essorage ... QUE FAIRE ?