670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Moteur qui s'arrette

Question anonyme le 30/11/2009 à 16h16
Dernière réponse le 20/04/2013 à 15h03
[ ! ]
J'ai un moteur 4temps de 15cv TOHATSU qui demarre a peu pres bien quand il est a froid.. mais qui baisse de regimme de qu'il est chaud environ 5 minutes et qui cale.. impossible de le redemarrer apres... j'aurais besoin d'un docteur en mecanique navale hors bord... tout du moins d'un avis d'expert.. merci
Répondre
3 réponses pour « 
moteur qui s'arrette
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 16h22
[ ! ]
Assurez-vous dans un premier temps que le réservoir est bien mis à l'air libre. Il est possible que cette mise à l'air soit bouchée, dans ce cas la pression dans le réservoir chute à mesure que la pompe aspire le carburant, et au bout d'un moment la pompe ne peut plus aspirer le carburant d'où calage. La mise à l'air se trouve selon les constructeurs, sur le bouchon dans la majorité des cas, parfois sur la goulotte de remplissage. Cela arrive pendant les hivernages, le trou se bouche avec des résidus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 15h44
[ ! ]
Ne mettez que de l'essence 93 octane et ça persiste changer pour une bougie plus froide.
Répondre
Réponse de puilfranc
Le 20/04/2013 é 15h03
[ ! ]
Bonjour , de la part d'un PAPY , mon moteur de honda s'arrette apres 20 a 25 secondes , remise en marche tres bien , puis a nouveau s'arrette apres + ou - 20 a 25 secondes GRAND MERCI D' AVANCE BONNE FIN DE SEMAINE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
moteur qui s'arrette
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.017