Moteur qui s'arrette

J'ai un moteur 4temps de 15cv TOHATSU qui demarre a peu pres bien quand il est a froid.. mais qui baisse de regimme de qu'il est chaud environ 5 minutes et qui cale.. impossible de le redemarrer apres... j'aurais besoin d'un docteur en mecanique navale hors bord... tout du moins d'un avis d'expert.. merci
3 réponses pour «
moteur qui s'arrette
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 16h22
Assurez-vous dans un premier temps que le réservoir est bien mis à l'air libre. Il est possible que cette mise à l'air soit bouchée, dans ce cas la pression dans le réservoir chute à mesure que la pompe aspire le carburant, et au bout d'un moment la pompe ne peut plus aspirer le carburant d'où calage. La mise à l'air se trouve selon les constructeurs, sur le bouchon dans la majorité des cas, parfois sur la goulotte de remplissage. Cela arrive pendant les hivernages, le trou se bouche avec des résidus.
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 15h44
Ne mettez que de l'essence 93 octane et ça persiste changer pour une bougie plus froide.
Réponse de puilfranc
Le 20/04/2013 é 15h03
Bonjour , de la part d'un PAPY , mon moteur de honda s'arrette apres 20 a 25 secondes , remise en marche tres bien , puis a nouveau s'arrette apres + ou - 20 a 25 secondes GRAND MERCI D' AVANCE BONNE FIN DE SEMAINE