670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tondeuse autoportée qui cale au bout de 30 metre

Question anonyme le 29/03/2014 à 16h21
[ ! ]
Bonjour, allez, encore un probleme de tondeuse. avis aux experts. j'ai une tondeuse autoportée equipée d'un moteur tecumseh ohv130. j'arrive a la démarrer mais celle ci cale au bout de 30 metres de tonte environ. je trouve le regime un peu faible par rapport a mes souvenirs de l'an passé. j'ai changé la cuve du carbu (pièce neuve d'origine), et je constate que l'essence arrive faiblement dans la cuve, pourtant lorsque je déconnecte le tuyau d'arrivée d'essence, celle-ci coule normalement. j'ai l'impression que le moteur tourne bien quand la cuve est pleine mais quand celle-ci se vide, le remplissage n'est pas suffisamment rapide pour assurer le régime du moteur jusqu’à ce qu'il cale par manque de carburant. si j’attends quelques minutes, le temps qu'elle se remplisse a nouveau, je peux redémarrer et retondre 30 nouveaux mètres. j'ai constaté aussi que le moteur cale lorsque je tond en montée ( mon terrain n'est pas plat) , c'est peut-être un indice. une autre piste: lorsque je souffle (comme une brute) dans le trou d'arrivée d'essence de la cuve, le pointeau ne se lève pas tout seul, pourtant tout est neuf... merci pour vos suggestions
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tondeuse autoportée qui cale au bout de 30 metre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.534