670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Moteur Yamaha 25 CV 2temps

Question anonyme le 14/06/2009 à 19h29
Dernière réponse le 17/12/2009 à 09h45
[ ! ]
Pour remplacer la turbine de refroidissement, comment déconnecter la commande AV/AR pour permettre au sabot de se désaccoupler du reste du moteur?... Merci de me donner un conseil !....
Répondre
4 réponses pour « 
Moteur Yamaha 25 CV 2temps
 »
Réponse de tristemoineau
Le 11/07/2009 é 22h03
[ ! ]
Bonsoir, il suffit d'enlever les 4 vis de l'embase, 1 fois enlevé déboiter l'embase et la décaler vers le bas de 2 cm mettre la marche arrière pour avoir plus de faciliter a dévisser les deux écrous ( avec 2 clés de 10 ) qui ce trouve sur la tige de commande de marche avant et arrière, une fois la tige désacouplèe sortir l'embase, attention au remontage bien régler cette tige car mal réglé il n'y aura peut être plus de marche arrière, alors vigilance ! bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2009 é 12h56
[ ! ]
J'ai le même soucis sur le moteur yamaha 85 cv, j'ai dévissé les 4 vis mais l' embase ne se décole pas de la partie suppérieure, j'ai ensuite essayé d'enlever la goupille qui maintien la commande de marche AR/AV sur l'axe dans le but d'emmenner l'axe avec mais sans succès ? il y a un élément qui bloque la descente, lequel ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2009 é 15h16
[ ! ]
Bonjour, Peut-être aves vous omis une ou deux vis afin de pouvoir désaccoupler l'embase... Il y a au total 6 vis a enlever sur le 85cv les 2 de chaque coté de l'embase + une vis sous un caoutchouc situé sur l'arrière de l'emase au dessus de l'anode et qui permer de retirer l'anode + encore une vis située sous l'anode et que l'on ne peut enlever qu'après avoir retiré l'anode. Ensuite, l'embase vient toute seule ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2009 é 09h45
[ ! ]
Bonjur, viens de rencontrer pareille difficulté, les deux boulons de serrage assemblage tiges d'inverseur de marche inaccessible, j'ai alors glissé un bois tendre entre les deux parties de l'embase désacouplée, puis j'ai par petits coup chercher à écarter les deux pièces ce qui a fini par libérer la tige d'inverseur, pas eu de casse. L'explication à mon sens vient du fait que l'inverseur est bloqué du fait de catalyse ou oxydation, c'est d'ailleurs pourquoi je cherchai à démonter puisque inverseur bloqué le levier ne bougeait pas d'un poil ni dans un sens ni dans l'autre. je vais maintenant jouer du dégrippant.
Référence(s) :
personnelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Moteur Yamaha 25 CV 2temps
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T77.834