Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Moyenne pour entrer au lycée Fenelon?

Bonjour je suis au collège Jacques Prévert dans le 6ème arrondissement de Paris et je suis en quatrième et j'ai 15 de moyenne général.Je voulais savoir si avec cette moyenne je serais accepter au lycée fénelon.
17 réponses pour «
Moyenne pour entrer au lycée Fenelon?
 »
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 19h30
Je suis au collège George Braque dans le 13e et j'ai le même question... :)
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 22h12
Avec ces moyennes vous pouvez.. Mais il n'y a pas que les moyennes qui comptent. Y aura-t-il assez de place ? Avez vous de bonnes apréciations ? C'est un peu le hasard a vrai dire ;)
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 16h28
Ça dépend des années, si il y a peu de demandes vous passerez au la main, sinon celui qui aura 18 de moyenne prendra votre place. Je crois que fénelon ne prend pas beaucoup d'éléves alors les sélections sont importantes ...
Réponse anonyme
Le 10/06/2013 é 19h04
Peu de chance ! Désolé le lycée Fenelon est très sélectif :( ... Vous pouvez toujours tenter mais sur votre liste de vœux après celui ci mettez des lycées qui offrent plus de places .
Référence(s) :
Je le sais et c'est tout
Réponse anonyme
Le 28/06/2013 é 23h33
Oui, je suis en seconde l'année prochaine et j'ai été accepté avec 15/20 de moyenne générale de l'année. En revanche, cela change d'une année à l'autre!
Référence(s) :
Élève de seconde au Lycée Fenelon
Réponse anonyme
Le 28/06/2013 é 23h38
Ah ouais ben moi aussi pareil je vais à Fénelon l'année prochaine :) (avec 15,5)
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 14h50
Qui peut me parler de Fenelon à grasse pour le primaire et le collège. Y at-til beaucoup de discipline ? comment sont les profs à l'écoute ? merci de vos réponses
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 20h57
Je suis en 4e est j'ai 14, 64 de moyenne, vous pensezz que j'ai le niveaux pour entrer à fénelon? et la section ES elle est bien la bas? Merci de vos réponses.
Réponse anonyme
Le 28/06/2014 é 15h28
Je suis acceptée en 2nde à Fénelon l'année prochaine avec 16. 80 de moyenne mais je connais quelqu'un qui a 15 et qui n'est pas pris ... Surtout que dans certains lycées (je ne sais pas si Fénelon en fait partie) ils choisissent les élèves en fonction de leurs dates de naissance pour les départager :/ Est-ce que vous pouvez me parler de l'ambiance, de la section L si vous y êtes allés, de la difficulté par rapport à la 3eme, svp? Je commence à stresser :( Merci de vos réponses ^^
Réponse anonyme
Le 09/10/2014 é 15h13
Les profs de Fénelon grasse (collège) sont plutôt bien ils écoutent mais il Ya de nombreuses punitions (majoritairement des colles). Mar contre certain profs oublis leur cours et deux ou trois n'ont pas beaucoup d'autorité. Il y a aussi des jours de fete comme le kermesse ou des ateliers cuisine ou théâtre. Il y a aussi une classe théâtre et une classe internationale et une classe horrqire aménagée. La plus part des années, les quatrième partent une journee au ski et les CM2 1semaine en classe verte.
Référence(s) :
Moi
Réponse anonyme
Le 23/03/2016 é 20h05
Moi j'ai 14.70 de moyenne, je suis à Rognoni (personne ne connait mais c'est pas grave) et j'ai des doutes... quelqu'un peut me guider?
Réponse anonyme
Le 02/04/2016 é 21h05
Bonjour je suis en 4ème et aimerais savoir si avec 2 blames au deuxième trimestre et 12,5 de moyenne generale je pourrai passer a Fenelon ? réponse rapide svp
Réponse anonyme
Le 28/06/2019 é 16h40
Bonjour, je suis élève d'un collège dans le 14ème arrondissement et j'ai 18,64 de moyenne général à l'année. Cependant je n'ai pas eu le Lycée Lavoisier et je suis donc envoyée à Fenelon. Au début j'étais super en colère mais parait que c pas si mal. Pouvez-vous m'en parler un peu; l'ambience, les profs, les élèves tout ça quoi... ? Histoire de me rassurer...
Réponse anonyme
Le 09/10/2019 é 19h28
Nn il faut avoir 16 de moyenne
Réponse anonyme
Le 14/05/2020 é 16h15
Bonjour je suis en troisième au collège Paul Verlaine dans le 12 e arrondissement. J’aimerais savoir quel lycée mettre en premier vœu entre Sophie Germain et Fenelon. J’ai 18 de moyenne générale Merci d’avance pour votre réponse C’est urgent j’ai besoin d’une réponse svp
Réponse anonyme
Le 10/11/2020 é 18h44
Je te conseille henry 4 l’une des meilleures écoles de françaises car ils acceptent à partir de 18 de moyenne
Réponse anonyme
Le 02/12/2020 é 19h50
Bravo j'espere que tu as été accepté dans le lycée que tu voulais