Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Moyenne générale entrée lycée Charlemagne Paris

Question de bolycee le 26/03/2010 à 13h16
Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la moyenne générale nécessaire pour entrer en seconde au lycée Charlemagne à paris 7004 - lycée public. je n'arrive à avoir aucune info précise. Un grand merci d'avance. Maman d'une élève entrant au lycée l'anée prochaine
239 réponses pour «
Moyenne générale entrée lycée Charlemagne Paris
 »
Réponse anonyme
Le 14/05/2010 é 22h02
Une moyenne de 16 est necessaire pour y être admis, ceci dit cela dépend des années ou il y a beaucoup de demande ou pas . L'année dernière ou peu demande oont été constatées, certains de mes camarades y sont entrés avec 12.5 . Cette année cela va beaucoup changer. Cela dit si vous êtes boursier, ce qui ajoute 300 points , une moyenne de 13 est suffisante. J'espère que mes informations pourront vous être utiles :D
Réponse anonyme
Le 22/05/2010 é 09h01
Entre 14,5 et 15 cette année. Pour un boursier, les 300 points le font passer à coup sur si il a la moyenne. Mais il faut avoir des connaissances suffisantes pour ne pas être viré après la seconde.
Référence(s) :
Aucune source, simplement ce que je pense.
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 21h54
Bonjour, je suis au collège Charlemagne en troisieme, et le chef d'établissement nous a clairement dit qu'il fallait 16 de moyenne générale pour pouvoir entrer au lycée cette année. L'année derniere (c'est-à-dire ceux qui sont en seconde cette année) devaient avoir minimum 15.6 de moyenne. Je connais un bon paquet de personnes qui n'ont pas pu y aller avec 15.5... Ca se joue vraiment au 10eme de point pres ! Voilà, je sais qeu ce commentaire arrive en retard, mais il peut être utile pour les générations à venir !
Référence(s) :
Proviseur du lycée
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 18h17
Je suis un élève de troisième avec 17 de moyenne. J'aurais aimé rentrer au lycée Charlemagne mais j'ai appelé et ils m'ont dit que comme je ne venais pas de Paris ( alentours) j'aurais moins de chance d'y entrer car les Parisiens sont prioritaires. J'aurais voulus savoir si même avec 17 de moyenne je n'ais aucune chance d'être admis ?
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 15h01
Les vœux des parisiens sont effectivement prioritaires et en général, le lycée est complet dès le premier tour de vœux. Ensuite, cette année, les élèves issus du privé sont traités à niveau égal avec ceux du public. Même les élèves du collège Charlemagne ont du mal à intégrer le lycée (seuls 20 cette année sur 155...) Enfin, 15,6 en troisième à Charlemagne correspond à un niveau extrêmement fort, car le niveau du collège est très sévère... Bon courage, car le lycée est lui aussi très dur.
Référence(s) :
Parent d'élève du collège Charlemagne
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 14h53
Avec 17, si tu n'est pas de Paris, aucune chance. Fais toi héberger dans le secteur. J'avais 17 l'année dernière, je suis rentrée, mais je connais deux personnes qui avaient entre 15 et 15.5 et qui ont été refusées. L'entrée pour cette année et pour l'année dernière a été (et va être) très dure, contrairement à 2009. Charlemagne est de plus en plus demandé, mais permet d'étudier avec d'excellents professeurs sans le stress et la pression retrouvée chez H4 et LLG. Dans ma classe, la majorité des gens avaient 17, et en dessous, certaines personnes coulent. Attention ! Le tout n'est pas de rentrer, mais de rester ;) !
Référence(s) :
Eleve au lycée Charlemagne
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 22h17
Et avec 14-15 dans un lycée de banlieu , peut on esperer avoir une place à montaigne condorcet ou fénekon? SVP URGENT;
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 15h40
Bonjour! Je suis en 6e j'ai eu 15,40 au premier trimestre et 16,08 mais je suis dans un Z.E.P ( zone d'enseignement prioritaire) . J'aimerais entrer a Charlemagne ou Louis Le Grand ou encore Henri4 Et je me demandais : Si j'arrive a entretenir mon16 et l'augmenté jusqu'à 17 ou 18 je pourrais entrer a Charlemagne . Merci pour la futur réponse :)
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 12h02
En 6ème, le niveau ne signifie rien, surtout en ZEP ;) !
Référence(s) :
Eleve au lycée Charlemagne
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 21h01
Oui mais je veux dire que si j'arrive en 3e avec 18 pourrais-je aller à Charlemagne :S
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 11h13
A partir de 17-17,5 en ZEP. Le tout n'est pas d'y entrer, c'est d'y tenir.
Référence(s) :
Eleve au lycée Charlemagne
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 19h18
Excusez-moi, ma question pourrait se sentir très bête, mais quand on dit "boursier", c'est le fait d'avoir une bourse avec l'aide de l'assitante sociale et tout ceci, ou une bourse venant du brevet blanc à la fin de l'année grâce à une mention bien ou bien très bien ? Merci de me répondre.
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 19h32
C'est le fait d'avoir une bourse avec l'aide de l'assitante sociale
Référence(s) :
Eleve au lycée Charlemagne
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 23h49
Bonjour, Mon fils est en 3e au Francs Bourgeois - 75004 cette année. je souahaiterais l'inscrire au lycée Charlemagne en seconde. moyenne de l'année derniere 15-16. pensez-vous qu'il a ses chances ? et quelle est la démarche à suivre pour les inscriptions ? merci pour votre retour
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 19h44
Bonjour, L'année où j'ai intégré le lycée c'était minimum 15,6 de moyenne générale quel que soit le lycée. L'année dernière probablement dans les mêmes eaux. Pour la démarche on vous renseignera. Si votre fils progresse un peu cette année il aura toutes ses chances. Parlez-en à ses professeurs. Bonne journée !
Référence(s) :
Eleve au lycée Charlemagne
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 22h12
Bonjour, Je suis moi même en 3ème, rien que dans ma classe nous faisons déja une compétition pour rentrer à Charlemagne, la meilleure moyenne générale s'élève à 18 et les poussières. Egalement dans ma connaissance il s'avère que dans un autre collège, les élèves sont prêts à tous pour y rentrer, il va y avoir une compétition énorme. De plus, nous avons pratiquement tous une langue morte c'est à dire latin ou grec, dans mon cas les deux. Sur ce.
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 01h51
Bonjour, vos conseils me seraient précieux. Ma fille, 3ème, moyenne generale 16, voudrait aller à Racine alors qu'elle a la possiblité d'aller à Condorcet. Je pense qu'elle a peur de l'ambiance de compétition sociale (elle s'en fiche des apparences et des cliques), et puis plein d'élèves lui ont dit qu'à Racine l'ambiance était formidable...Racine prend les élèves à 13. J'hésite, j'ai peur de lui laisser faire un choix qu'elle pourrait regretter. Je précise qu'elle veut être écrivain, et a de bonnes notes aussi dans les domaines scientifiques
Référence(s) :
ma vie
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 16h20
Bonjour ! Il y a une bonne ambiance à Racine, mais également à Condorcet, qui ne souffre d'aucun esprit de compétition entre élèves, mais plus d'entre-aide (à noter que le travail requis est conséquent mais pas insurmontable à Condorcet, où l'on rentre facilement entre 14 et 15). Ce serait une grave erreur de sa part. Bonne journée.
Référence(s) :
Elève au lycée Charlemagne
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 19h56
Bonjour. Je suis en 3eme j'habite à Hotel de Ville et mon souhait serait d'aller à un lycée générale. Je voudrais savoir quels sont les lycées accessibles avec 12-13 de moyenne générale vers le 4eme ou un peu plus loing. Si vous avez aussi connaisances de l'ambiance du lycée dites-les moi svp ! Merci d'avance :D.
Référence(s) :
Elève de 3eme
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 21h39
Turgot... Dans le 3ème. Avec l'arrivée de beaucoup de collégiens de Charlemagne, il semblerait que le niveau remonte. Par contre l'ambiance, j'en sais rien... Il y a 10 ans, c'était un peu tendu, ça a peut-être changé...
Référence(s) :
Parent d'élève du collège Charlemagne