Mur non mitoyen a mon voisin qui doit crépir mon coté du mur

Mon voisin a construit un mur non mitoyen de son coté et mon ancien propriétaire a mis une haie de thuya je les enlever et je vois du coup son mur non crépit, je me demander qui devait crépir mon coté du mur et si mon voisin été en droit de laisser les parpaings apparents . je voulais aussi faire pousser une vigne vierge sur sont mur et il me dit que je n'ait pas le droit. il me dit aussi que je n'ait pas le droit de replanter les mêmes arbres vues que j'avais arracher l'anciennes haies. voila merci de me répondre vite sincères salutation mercis .
1 réponse pour «
mur non mitoyen a mon voisin qui doit crépir mon coté du mur
 »
Réponse de canounet
Le 27/12/2013 é 18h47
Aucune obligation pour lui de le crépir vous pouvez toujours lui demander l'autorisation de le faire en partageant les frais ou à votre charge totale les plantations : distance minimum 50cm à condition que la hauteur ne dépasse pas 2m donc pas question de mettre du lierre (de plus le lierre dégraderait son mur) si planté à au moins 2m de distance, pas de hauteur limite vous avez tout à fait le droit d'arracher et de replanter si vous respectez cette réglementation renseignez-vous toutefois en mairie au cas où il y aurait des règles locales (crépi, haies) et le règlement de copro s'il y en a un