Mur privatif droit du voisin

Question de gepi le 09/06/2014 à 07h25
Lorsque j'ai construit mon mur privatif il n'y avait aucune obligation de crépir le mur d'aucun côté. Le voisin vient de crépir le côté donnant sur sa parcelle sans mon autorisation alors que je lui avais dit de m''en faire la demande.Peut-on considérer qu'il y a détérioration d'un bien appartenant à autrui ?
5 réponses pour «
Mur privatif droit du voisin
 »
Réponse de canounet
Le 09/06/2014 é 09h57
Un crépi protège l'intégrité d'un mur, comment pouvez-vous parlez de détérioration ? d'autant que vous n'avez pas participé aux frais et que ce crépi n'est même pas sous vos yeux cherchez-vous l'incident ?
Réponse de gepi
Le 09/06/2014 é 11h44
J'ai oublié de dire que mon voisin a refusé de faire un mur mitoyen
Réponse de canounet
Le 09/06/2014 é 18h20
Oui, mais cela n'a aucun rapport
Réponse anonyme
Le 30/03/2015 é 14h32
Bonjour, J'ai une maison en limite de terrain,( mur privé),mon voisin vient de construire un garage en bois accolé à mon pignon.Afin d'installer une gouttière au garage en question, le voisin a percé plusieurs trous dans mon mur privé afin d'y fixer une bande de solin, ceci s'est fait sans aucune concertation et sans mon autorisation. Quels sont mes recours? Puis je refuser cette bande de solin fixée ds mon mur privé? Merci de votre réponse.
Réponse de canounet
Le 30/03/2015 é 14h52
Refuser ? certainement pas d'habitude, c'est la question contraire qui est posée lorsqu'il n'y a pas d’étanchéité ayant construit en limite un mur contiguë au vôtre, le voisin est dans l'obligation de s'assurer de l’étanchéité entre les 2 murs de manière à protéger leur intégrité le seul bémol est que le voisin ait percé qques trous normalement un solin se fixe grâce à une moraine de béton