Faut il crépir le mur qui donne chez le voisin

Question de sevlho le 31/07/2014 à 11h00
Bonjour, j'ai construit un mur sur ma propriété, et il n'est pas en limite de bordure de propriété mais à 3 ou 4 cm de la limite avec le voisin. suis je obligée de crépir ou peindre le mur pour une question d'esthétique pour le voisin? merci de votre réponse cdt
2 réponses pour «
faut il crépir le mur qui donne chez le voisin
 »
Réponse de canounet
Le 31/07/2014 é 11h41
Lors de votre déclaration obligatoire en mairie de vos travaux vous avez dû décrire la finition de votre mur la distance à la limite n'intervient pas quoiqu'il en soit, ce n'est pas une histoire de voisin ni d'esthétique car un enduit est nécessaire pour protéger le mur des dégradations dues aux intempéries
Réponse anonyme
Le 20/10/2014 é 02h53
Vérifiez votre permis de construire et ce qu'il y a noté dessus. J'ai le même problème et l'architecte conseil de la mairie a noté sur le permis que le mur devait être habillé de verdure. Comme mon voisin à planté une haie devant mon mur, il est habillé de verdure ! A vous de voir en fonction du permis...