669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Construction d'un mur dans mon jardin

Question de chloe5477 le 15/03/2014 à 22h57
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté une petite maison cette année qui fesait partie d'une grande maison qui a été divisée en plusieurs parties. Autour de ma maison, j'ai un petit bout de terrain, celui ci séparé du jardin de l'autre maison par une cloture de 2 rangées de parpaings et un grillage. Dans l'acte de vente, aucune précision par rapport à ce mur : s'il est mitoyen, à moi ou à mon voisin. Après de nombreuses recherches, la mairie, qui a vérifié les actes de vente, me dit qu'ils ne savent pas et qu'il n'y a en effet aucune info sur ce mur dans l'acte de vente, le voisin me dit que ce mur est à moi en me fournissant un document d'un géomètre, géomètre qui me dis que ce type de document ne donne aucune info sur l'appartennance de ce mur ... Bref, tout le monde se contredit et personne ne s'y interesse vraiment. Je vais faire appel à une aide juridique qui m'est comprise dans mon contrat d'assurance et me diriger vers un autre notaire (car le notaire qui a effectuer la vente de notre maison s'en fous complètement) pour essayer d'avoir le fin mot de l'histoire Mais en attendant je souhaiterais me cacher de ce voisin qui voit tout à travers de mon jardin et de ma maison aussi (par les fenêtrès) et qui nous épie toutes les journées. Je voulais édifier un mur dans mon jardin, comme ça je ne prend pas le risque de faire quelque chose sur un mur qui n'est pas à moi, si ce dernier serait au voisin, et je ne veux pas payer seule s'il est mitoyen sachant que cela va tout aussi arranger ce voisin Or la mairie me dit que je suis OBLIGE de crépir le mur du coté voisin Cela me parait Bizarre et complètement absurde Je ne fais pas un mur chez moi pour après aller dans le jardin du voisin casser le grillage pour leur enduire la partie du mur que J'AI construit dans MON jardin Ce mur est chez moi à la base, j'en fais ce que je veux c'est ce que je ne comprend pas, car je l'accollerait à la rangée de parpaings qu'il y a déjà je ne le ferai pas sur la rangée de parpaings existante Si quelqu'un peut avoir des informations supplémentaires :) Je vous en remercie d'avance :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Construction d'un mur dans mon jardin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.934