Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Aller dans un lycée à Paris à partir d'un collège en Banlieu

Question de AznGirl le 30/03/2011 à 13h19
Bonjour, Je suis une élève de 3ème, et j'habite en Banlieu à Pantin dans le 93. Je voudrais savoir avec 16 de moyenne, est ce possible d'aller dans un assez bon lycée Parisien. Par ex : Chaptal, Carnot, Racine, Arago ou Hélène Boucher? Merci D'avance; c'est urgent !!
2 réponses pour «
Aller dans un lycée à Paris à partir d'un collège en Banlieu
 »
Réponse de AznGirl
Le 30/03/2011 é 13h58
Aider moi SVP !
Réponse de canounet
Le 31/03/2011 é 23h29
Commencez par vous adresser à votre prof principal, c'est lui qui vous aidera à remplir votre dossier pour la seconde votre conseiller d'orientation peut aussi vous être d'un grand secours avec un telle moyenne, ils s'intéresseront à votre cas sachez que les options que vous demanderez peuvent vous aider à avoir le lycée de votre choix certains lycées n'offrent pas les mêmes que d'autres sachez également que les choix sont faits par les établissements en fonction de la capacité d'accueil un établissement très demandé va examiner les dossiers (notes et appréciaitions) et prendre les meilleurs élèves j'espère vous avoir aidé et rassuré