670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Mutation

Mutation voie de détachement/avis défavorable

Question de cyrgue le 17/07/2010 à 12h56
Dernière réponse le 27/05/2013 à 15h40
[ ! ]
J'ai demandé une mutation par voie de détachement? Je suis fonctionnaire Etat (célibataire)et je souhaite rejoindre une collectivité territoriale (ville ou réside ma famille). La collectivité territoriale souhaite me recruter, elle a transmis par courrier une proposition de date avec préavis de 3 mois. Il s'agit d'un détachement d'une année, sachant que la collectivité d'accueil souhaite me recruter définitivement ensuite. Lorsque j'ai appris ma volonté de départ à mon service actuel, j'ai eu une mauvaise surprise : elle emettera un avis "défavorable" à ce projet. S'agissant d'un avis, je suppose que ce dossier sera visé par une CAP Nationale (Paris). Je fais partie d'un ministère qui est touché par des réductions d'effectifs. Pensez vous que je puisse être rassuré par la décision finale de cette CAP ? Dois-je contacter la collectivité d'accueil de cet avis de mon service d'origine ? (le risque serait de perdre ce poste, je serai alors dégouté..!) J'attends vivement vos réponses (avis, situtaions similaires....) Cordialement.
Répondre
3 réponses pour « 
Mutation voie de détachement/avis défavorable
 »
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 16h56
[ ! ]