670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Mutation

Mutation voie de détachement/avis défavorable

Question de cyrgue le 17/07/2010 à 12h56
Dernière réponse le 27/05/2013 à 15h40
[ ! ]
J'ai demandé une mutation par voie de détachement? Je suis fonctionnaire Etat (célibataire)et je souhaite rejoindre une collectivité territoriale (ville ou réside ma famille). La collectivité territoriale souhaite me recruter, elle a transmis par courrier une proposition de date avec préavis de 3 mois. Il s'agit d'un détachement d'une année, sachant que la collectivité d'accueil souhaite me recruter définitivement ensuite. Lorsque j'ai appris ma volonté de départ à mon service actuel, j'ai eu une mauvaise surprise : elle emettera un avis "défavorable" à ce projet. S'agissant d'un avis, je suppose que ce dossier sera visé par une CAP Nationale (Paris). Je fais partie d'un ministère qui est touché par des réductions d'effectifs. Pensez vous que je puisse être rassuré par la décision finale de cette CAP ? Dois-je contacter la collectivité d'accueil de cet avis de mon service d'origine ? (le risque serait de perdre ce poste, je serai alors dégouté..!) J'attends vivement vos réponses (avis, situtaions similaires....) Cordialement.
Répondre
3 réponses pour « 
Mutation voie de détachement/avis défavorable
 »
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 16h56
[ ! ]
Bonjour, je suis fonctionnaire territorial, adjoint technique de 2ème classe, dans une communauté d'agglomération en Martinique. Je recherche une mutation depuis déjà + d'1 an en france, je souhaiterais savoir si il y a quelqu'un de Métropole qui cherche une mutation en martinique ( une personne du même grade) afin que nous puissons avoir une PERMUTATION, et nous échangé nos postes, je tiens à préciser que je recherche ma mutation sur: VITRY SUR SEINE, CACHAN, PARIS, ou MONTPELLIER. Je souhaite aller sur ses villes, car c'est là que ma femme à eu des propositions de postes dans son domaine.
Répondre
Réponse de pionniere
Le 08/06/2012 é 10h03
[ ! ]
Bonjour je suis Fonctionnaire territoriale à Rouen (76) suis célibataire mais originaire de St Malo cela fait environ 30 ans que je souhaite revenir en ille et vilaine et j'ai fait de nombreuses demandes de mutation (cg 35, mairies..etc) sans succès..finalement j'ai fait une demande de mutation par voie de détachement dans les Administrations de l'Etat région Malouine et la CAP se déroule le 14 Juin à Paris. Ai-je une chance d'obtenir mon détachement ? Merci d'avance pour vos réponses ou conseils.
Répondre
Réponse de ladyamantynoise
Le 27/05/2013 é 15h40
[ ! ]
Bonjour, J'ai l'honneur de vous prier de bien vouloir me faire connaître s'il existe une possibilité que je sois détachée dans votre collectivité ou une administration en qualité de cadre B 6ème échelon. Je suis contrôleuse depuis 3 ans dans une administration financière à Paris, région où j'ai été de nouveau affectée suite à ma réussite au concours alors que j'étais rentrée en Martinique depuis 2006. Par ailleurs, je serai en congés bonifiés du 14 juillet au 13 septembre, je reste à votre disposition pour débattre plus concrètement de mes projets et compétences, car j’ai une large connaissance en comptabilité privée puisque j’ai préparé le concours de cadre A avec cette option où j’ai été admissible une fois. Avec mes remerciements, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses
Référence(s) :
Cadre A controleuse échelon 6 bientôt 7 finances publiques
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mutation voie de détachement/avis défavorable
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.417