670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Naissance en belgique, nationalité tunisienne

Question anonyme le 30/11/2009 à 15h50
Dernière réponse le 25/09/2013 à 13h56
[ ! ]
Je suis né en Belgique en 09/1986 ma famille est revenue en tunisie en 1988 j'ai fini mes etudes supérieur, je veu savoir si j'ai la possibilité d'y aller "en belgique" et si je peu avoir la nationalité Belge? Merci.
Répondre
4 réponses pour « 
naissance en belgique, nationalité tunisienne
 »
Réponse anonyme
Le 21/12/2009 é 12h10
[ ! ]
Je suis tunisien né en bélgique moi aussi en sept 1986, ma famille elle aussi est rentrée en Tunisie en 1989, j'ai presque fini mes études supérieures de médecine, je veux savoir si j'ai la possibilité d'avoir la nationalité bélge après 24 ans en tunisie, à fin de pouvoir retourner et terminer ma spécialité en bélgique
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 20h11
[ ! ]
Binsur que tu pourra avoir la nationalité belge ( vu que vous etes né en belgique ) ils ont appliquer le decret de droit de sol. vous n'avez qu'a contacté les services de l'ambassade belge a tunis , c'est a eux de vous donner tout ce qu'il faut comme demarches bonne chance mon frere
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2010 é 14h07
[ ! ]
Malheureusement il n'y a pas de droit de sol en Belgique. Etant née de parent étranger, il aurait fallu que tu vives en Belgique jusqu'à tes 18 ans pour avoir la nationalité ou tu l'aurais eu si entre temps tes parents étaient devenus Belge. Tu peux l'obtenir également si tu as le tire de séjour illimité (difficile à obtenir) et 7 ans de résidence permanente en Belgique (les deux conditions doivent être réunies) alors dans ce cas tu te présente à la commune de ton lieu de résidence pour faire ta déclaration de nationalité. Le procureur du Roi à 4 mois pour donner sa réponse (le temps d'enquêter sur toi pour voir si tu ne ferais pas partie d'un réseau terroriste par exemple) L'autre solution c'est d'épouser un Belge et de vivre 3 ans avec en Belgique pour avoir l nationalité Une autre solution pour avoir la nationnalité Belge lorsqu'on
Référence(s) :
Je suis canadienne et vit en Belgique depuis 5 ans. je vie en cohabitation légale avec un Belge. Donc je connais bien le droit civil Belge en cette matière pour l'avoir étudier ici même en Belgique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2013 é 13h56
[ ! ]
Je suis tunisien né en belgique le 7/7/1979 , ma famille elle aussi est rentrée en Tunisie en 1986, j'ai mes études lagriculture en tunisi, je veux savoir si j'ai la possibilité d'avoir la nationalité bélge après 26 ans en tunisie,je suis maré en tunisi et jai une petite fille de 2ana et 4 moi à fin de pouvoirr retourne et terminer ma spécialité en bélgique
Référence(s) :
je veux retourne en belgique tévite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
naissance en belgique, nationalité tunisienne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.911