Naissance en belgique, nationalité tunisienne

Je suis né en Belgique en 09/1986 ma famille est revenue en tunisie en 1988 j'ai fini mes etudes supérieur, je veu savoir si j'ai la possibilité d'y aller "en belgique" et si je peu avoir la nationalité Belge? Merci.
4 réponses pour «
naissance en belgique, nationalité tunisienne
 »
Réponse anonyme
Le 21/12/2009 é 12h10
Je suis tunisien né en bélgique moi aussi en sept 1986, ma famille elle aussi est rentrée en Tunisie en 1989, j'ai presque fini mes études supérieures de médecine, je veux savoir si j'ai la possibilité d'avoir la nationalité bélge après 24 ans en tunisie, à fin de pouvoir retourner et terminer ma spécialité en bélgique
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 20h11
Binsur que tu pourra avoir la nationalité belge ( vu que vous etes né en belgique ) ils ont appliquer le decret de droit de sol. vous n'avez qu'a contacté les services de l'ambassade belge a tunis , c'est a eux de vous donner tout ce qu'il faut comme demarches bonne chance mon frere
Réponse anonyme
Le 24/05/2010 é 14h07
Malheureusement il n'y a pas de droit de sol en Belgique. Etant née de parent étranger, il aurait fallu que tu vives en Belgique jusqu'à tes 18 ans pour avoir la nationalité ou tu l'aurais eu si entre temps tes parents étaient devenus Belge. Tu peux l'obtenir également si tu as le tire de séjour illimité (difficile à obtenir) et 7 ans de résidence permanente en Belgique (les deux conditions doivent être réunies) alors dans ce cas tu te présente à la commune de ton lieu de résidence pour faire ta déclaration de nationalité. Le procureur du Roi à 4 mois pour donner sa réponse (le temps d'enquêter sur toi pour voir si tu ne ferais pas partie d'un réseau terroriste par exemple) L'autre solution c'est d'épouser un Belge et de vivre 3 ans avec en Belgique pour avoir l nationalité Une autre solution pour avoir la nationnalité Belge lorsqu'on
Référence(s) :
Je suis canadienne et vit en Belgique depuis 5 ans. je vie en cohabitation légale avec un Belge. Donc je connais bien le droit civil Belge en cette matière pour l'avoir étudier ici même en Belgique.
Réponse anonyme
Le 25/09/2013 é 13h56
Je suis tunisien né en belgique le 7/7/1979 , ma famille elle aussi est rentrée en Tunisie en 1986, j'ai mes études lagriculture en tunisi, je veux savoir si j'ai la possibilité d'avoir la nationalité bélge après 26 ans en tunisie,je suis maré en tunisi et jai une petite fille de 2ana et 4 moi à fin de pouvoirr retourne et terminer ma spécialité en bélgique
Référence(s) :
je veux retourne en belgique tévite