Nationalite par filiation paternelle. Djibouti

Je suis ne a djibouti, ancienne colonie francaise. Mon pere ansi que que mon grand pere paternelle ont garde leurs nationalites francaises. J'ai actuellement 22 ans. Est ce que je peux obtenir ma nationalite francaise automatiquement par filiation? Merci.
8 réponses pour «
Nationalite par filiation paternelle. Djibouti
 »
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 21h34
Si vous êtes toujours a Djibout allez poser la question a l'Ambassade ou au consulat de France , si vous êtes en France allez a la Préfecture et demandez . vous voyez c'est simple ,. si vous dites vrai je pense que vous avez droit a la Nationalité Française . avez vous des papiers qui prouve vos dires ?
Référence(s) :
le bon sens
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 07h15
Merci pour votre aide. Effectivement mon pere a sa carte d'identite francaise et use de ses droits et pour ce qui concerne ma filiation avec mon pere, mon acte de naissance djiboutien le prouve. Nous sommes tous les deux actuellement a Djibouti.
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 10h34
Bonjour, alors ne perdez pas de temps je crois qu'il y a un age limite . faite des photocopies de tous ces papiers et allez avec les vrai aussi a l'ambassade de France , la 13è DBLE a t'elle quittée complètement Djibouti ? j'ai été 2 ans et demi a Ouéah , mais il y a longtemps . commencez vos démarches sans Tarder . ( L'age )
Référence(s) :
le bon sens .
Réponse de Nagat
Le 28/02/2012 é 13h23
Bonjour, Je me permet de vous renseigner sur la 13è DBLE, étant actuellement à Djibouti en séjour. Donc la légion a quitté définitivement Djibouti, les post-curseurs de la légion sont partis début septembre 2011. Le camp de Ouéah a été donné au FAD (Forces Armées Djiboutienne) en juillet 2011. Le Camp Monclar de Gabode, a été repris par le 5° RIAOM. La 1ere Cie d'Infanterie du 5° qui était permanente, est passée tournante, donc il y'a tjrs des légionnaires qui viennent en MCD, au sein du 5° RIAOM. Colonialement!
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 15h32
Bonjour et .merci a vous pour votre mot . je savais que le 5è RIAOM prenait le quartier Monclar a Gabode mais rien sur Ouéah ,sur Képi-blanc (journal) ils n'en parlent pas .et rien non plus sur la 13 aux EAU . quand a l'installation de la plage d' Arta stages commando , je suppose que c'est terminé et que ça va devenir une base nautiques pour les familles ou un truc comme ça . MERCI ! et bon séjour Légionnairement
Réponse de habib31
Le 02/09/2013 é 15h40
Bonjour je suis un homme algérien et mon père de la nationalité française par réintégration en 2001 par ce que mon père et née sous le drapeau français le 23/09/1947 en Algérie c'est pour ça et la réintégré. et le temps de réintégration de CNF de mon père en 2001 moi j'avais 18 ans care je suis née le 24/12/1982. es ce que j'ai le droit pour obtenir un (certificat de nationalité française) par filiation paternel Cordialement
Réponse anonyme
Le 02/09/2013 é 16h45
Il fallait le faire tout de suite , a 18 ans en même temps que lui , je pense que maintenant , cela est trop tard n'oubliez pas que avant juillet 1962 tous les Algériens étaient Français , après l'indépendance ,ceux qui voulaient le rester avaient un délai passé ce délai ,c'était fini . c'est trop tard maintenant vous avez 30 ans quand vous êtes né cela faisait 20 ans et quelques mois que l'indépendance avait eu lieue , ce n'est pas parce que votre Père avait eu la Nationalité Française que vous aussi vous l'aurez automatiquement .vous êtes majeur .. mais ce n'est pas compliqué , prenez contact avec les autorités Française et demandez en leur expliquant votre situation exacte . ils vont vérifier et vous aurez une réponse .c'est le moyen le plus sur et le plus simple de le savoir .
Référence(s) :
la Logique ,
Réponse de habib31
Le 27/01/2014 é 11h14
Bonjour frères Je vais vous expliquer mon cas Quand mon père a pris la nationalité française j'étais 18 ans J'ai envoyé le service spécial de la nationalité française à Paris Et je leur ai expliqué mon cas Et le grifiet en chef m'envoyer le formulaire de la nationalité et composé de deux pages Et m'a demandé d'envoyer les documents nécessaires pour la nationalité française Ce premier cas ********************************************* le deuxième cas j'ai envoyer au consulat français à Oran Et je leur ai expliqué mon cas, j'ai 18 ans quand mon père a pris la nationalité française Ai-je le droit de prendre un visa de long séjour pour prendre un titre de séjour en françe Alors il m'a envoyé le formulaire de demande de visa Et m'a demandé de la documentation pour le visa long séjour Parmi les documents la nationalité française de mon père Après la collecte de documents Et je dois prendre un rendez-vous Pour contacter le consulat sur ​​le numéro de téléphone Je veux que mes frères et mon conseil pour moi Que dois-je faire Cordialement