670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nationalite par filiation paternelle. Djibouti

Question anonyme le 28/10/2011 à 20h27
Dernière réponse le 27/01/2014 à 11h14
[ ! ]
Je suis ne a djibouti, ancienne colonie francaise. Mon pere ansi que que mon grand pere paternelle ont garde leurs nationalites francaises. J'ai actuellement 22 ans. Est ce que je peux obtenir ma nationalite francaise automatiquement par filiation? Merci.
Répondre
8 réponses pour « 
Nationalite par filiation paternelle. Djibouti
 »
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 21h34
[ ! ]
Si vous êtes toujours a Djibout allez poser la question a l'Ambassade ou au consulat de France , si vous êtes en France allez a la Préfecture et demandez . vous voyez c'est simple ,. si vous dites vrai je pense que vous avez droit a la Nationalité Française . avez vous des papiers qui prouve vos dires ?
Référence(s) :
le bon sens
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 07h15
[ ! ]
Merci pour votre aide. Effectivement mon pere a sa carte d'identite francaise et use de ses droits et pour ce qui concerne ma filiation avec mon pere, mon acte de naissance djiboutien le prouve. Nous sommes tous les deux actuellement a Djibouti.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 10h34
[ ! ]
Bonjour, alors ne perdez pas de temps je crois qu'il y a un age limite . faite des photocopies de tous ces papiers et allez avec les vrai aussi a l'ambassade de France , la 13è DBLE a t'elle quittée complètement Djibouti ? j'ai été 2 ans et demi a Ouéah , mais il y a longtemps . commencez vos démarches sans Tarder . ( L'age )
Référence(s) :
le bon sens .
Répondre
Réponse de Nagat
Le 28/02/2012 é 13h23
[ ! ]
Bonjour, Je me permet de vous renseigner sur la 13è DBLE, étant actuellement à Djibouti en séjour. Donc la légion a quitté définitivement Djibouti, les post-curseurs de la légion sont partis début septembre 2011. Le camp de Ouéah a été donné au FAD (Forces Armées Djiboutienne) en juillet 2011. Le Camp Monclar de Gabode, a été repris par le 5° RIAOM. La 1ere Cie d'Infanterie du 5° qui était permanente, est passée tournante, donc il y'a tjrs des légionnaires qui viennent en MCD, au sein du 5° RIAOM. Colonialement!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 15h32
[ ! ]
Bonjour et .merci a vous pour votre mot . je savais que le 5è RIAOM prenait le quartier Monclar a Gabode mais rien sur Ouéah ,sur Képi-blanc (journal) ils n'en parlent pas .et rien non plus sur la 13 aux EAU . quand a l'installation de la plage d' Arta stages commando , je suppose que c'est terminé et que ça va devenir une base nautiques pour les familles ou un truc comme ça . MERCI ! et bon séjour Légionnairement
Répondre
Réponse de habib31
Le 02/09/2013 é 15h40
[ ! ]
Bonjour je suis un homme algérien et mon père de la nationalité française par réintégration en 2001 par ce que mon père et née sous le drapeau français le 23/09/1947 en Algérie c'est pour ça et la réintégré. et le temps de réintégration de CNF de mon père en 2001 moi j'avais 18 ans care je suis née le 24/12/1982. es ce que j'ai le droit pour obtenir un (certificat de nationalité française) par filiation paternel Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2013 é 16h45
[ ! ]
Il fallait le faire tout de suite , a 18 ans en même temps que lui , je pense que maintenant , cela est trop tard n'oubliez pas que avant juillet 1962 tous les Algériens étaient Français , après l'indépendance ,ceux qui voulaient le rester avaient un délai passé ce délai ,c'était fini . c'est trop tard maintenant vous avez 30 ans quand vous êtes né cela faisait 20 ans et quelques mois que l'indépendance avait eu lieue , ce n'est pas parce que votre Père avait eu la Nationalité Française que vous aussi vous l'aurez automatiquement .vous êtes majeur .. mais ce n'est pas compliqué , prenez contact avec les autorités Française et demandez en leur expliquant votre situation exacte . ils vont vérifier et vous aurez une réponse .c'est le moyen le plus sur et le plus simple de le savoir .
Référence(s) :
la Logique ,
Répondre
Réponse de habib31
Le 27/01/2014 é 11h14
[ ! ]
Bonjour frères Je vais vous expliquer mon cas Quand mon père a pris la nationalité française j'étais 18 ans J'ai envoyé le service spécial de la nationalité française à Paris Et je leur ai expliqué mon cas Et le grifiet en chef m'envoyer le formulaire de la nationalité et composé de deux pages Et m'a demandé d'envoyer les documents nécessaires pour la nationalité française Ce premier cas ********************************************* le deuxième cas j'ai envoyer au consulat français à Oran Et je leur ai expliqué mon cas, j'ai 18 ans quand mon père a pris la nationalité française Ai-je le droit de prendre un visa de long séjour pour prendre un titre de séjour en françe Alors il m'a envoyé le formulaire de demande de visa Et m'a demandé de la documentation pour le visa long séjour Parmi les documents la nationalité française de mon père Après la collecte de documents Et je dois prendre un rendez-vous Pour contacter le consulat sur ​​le numéro de téléphone Je veux que mes frères et mon conseil pour moi Que dois-je faire Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Nationalite par filiation paternelle. Djibouti
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.672