Demande nationalite par filiation paternelle

Mon pere est de nationalité française ainsi que mon grand pere pour cela je demande des information pour avoir ma nationalité
2 réponses pour «
demande nationalite par filiation paternelle
 »
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 10h13
Bonjour, Voici mon cas : Mon père est algérien et vient d'avoir son certificat de nationalité par le biais de la décision du tribunal d'instance de paris et je me demandais si j'ouvrais le droit à la filiation du certificat. Le tribunal a décidé de lui attribuer le certificat depuis sa naissance (soit français depuis sa naissance). Ma question est : Quelles sont les démarches à suivre pour prétendre aussi à la nationalité? Selon vous quel est la meilleure issue pour faire vite, les faire sur place ou transiter par le biais du consulat de France de là où je réside? Merci pour votre contribution
Réponse de hadikati
Le 16/01/2011 é 23h26
Bonjour, votre pere doit procéder a la transcription de son état civil auprès de nantes. ensuite vous retirerez votre acte de naissance qui vous permettra de vous faire établir cni et passeport francais.