Nombre trimestres requis carriere longue

Bonjour, je suis ne en septembre 1955. J ai commence a travailler a 17 ans (1972). Fin 2012, mon relevé de carrière me donne 163 trimestres. Combien de trimestres dois je encore effectuer pour espérer partir avant 60 ans. Dois je demander auprès de ma caisse une attestation indiquant (si tel est mon cas) que je remplis les conditions pour bénéficier des dispositions ? Avec mes remerciements
1 réponse pour «
nombre trimestres requis carriere longue
 »
Réponse de LN91
Le 08/06/2013 é 17h03
Pour partir à 60 ans, il vous faudra 166 trimestres cotisés dont 5 avant la fin de l'année civile de vos 20 ans. Vous ne pouvez pas partir avant 60 ans, il aurait fallu vous commenciez à travailler à 16 ans.