669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je ne connait pas mon numéro de sécu

Question anonyme le 20/08/2010 à 15h25
Dernière réponse le 04/02/2012 à 11h27
[ ! ]
Depuis que je suis mariée avec mon mari je suis sur son n° de sécurité sociale ayant arrété de travailler quand j'ai eu mes enfants. je suis à la recherche de mon n° de sécurité sociale pour pouvoir toucher la retraite , merci de votre compréhension .
Répondre
2 réponses pour « 
je ne connait pas mon numéro de sécu
 »
Réponse anonyme
Le 20/08/2010 é 15h37
[ ! ]
Pour le n° sécu : 1 pour Homme - 2 pour femme - suivi des 2 derniers chiffres de l'année de naissance - suivi du n° du mois - suivi du n° du département - suivi du n° insee de la commune de naissance - et pour finir le n° d'inscription sur le registre des naissances -(chaque année les numéros recommence a 001) par exemple : 1.64.10.59.336.001 le numéro insee de la commune de naissance se trouve facilement sur "internet" - pour le numéro inscrit sur le registre, il faut voir avec le lieu de naissance.
Référence(s) :
ma connaissance personnelle pour une personne née en métropole.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 11h27
[ ! ]
Le numéro de sécurité sociale est une identité numérique attribuée à tout assuré affilié au régime de sécurité sociale, et ceci, pour donner lieu au remboursements des frais médicaux. L’assurance sociale d’un père de famille est une couverture pour le conjoint, si ce dernier est sans activité, également les enfants à charge, qui n’ont pas encore atteint l’âge de 21 ans. Pour avoir le numéro de sécurité sociale, prenez attache avec le service immatriculation de l’organisme du lieu de votre résidence, afin de vous renseigner sur votre numéro et l’historique des périodes cotisées et les conditions requises pour l’ouverture au droit à la retraite au niveau de la caisse de retraite. Réponse faite par TOUATI Khaled (juriste CASNOS)
Référence(s) :
TOUATI Khaled (Juriste CASNOS)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je ne connait pas mon numéro de sécu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.047