Obtenir une carte de sécurité sociale

Question de lyrevega8 le 28/04/2009 à 08h43
Je suis marié avec mon épouse depuis 1982. Elle a toujours été rattaché avec mon numéro de sécurité sociale. Comme nous somme en cours de séparation, il faudrait que mon épouse puisse avoir son propre numéro de sécurité sociale, pour pouvoir travailler. Merci de m'indiquer la marche à suivre. merci
1 réponse pour «
obtenir une carte de sécurité sociale
 »
Réponse de BALOOO
Le 10/06/2011 é 08h46
Un numéro reste une codification, ici c 'était les deux époux comme une même mutuelle). Il coute plus cher à l'État de ne faire qu'une carte au lieux de deux. Paradoxe des finances publiques, difficultés juridique du lieux d'habitation, etc...Dans le cadre da procédure de séparation, l'avocat des deux parties à partir du lieux séparés de vie, qu'un nouveau numéro de sécurité sociale sera attribué à l'ex-épouse. Le reste est inchangé, car ce n'est qu'une codification supplémentaire : le 1 qui démarre ce code deviendra le 2 pour la femme.