Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Agriculture

Nécessités&contraintes pour un élevage de 200 poules

Question de Sandylle le 08/03/2011 à 11h19
Bonjour, je voulais avoir quelques renseignements pour la mise en place d'un élevage d'environ 200 poules... la surface de terrain à consacrer? Un agrément ou un diplôme? Une autorisation de la mairie? Est-ce contraignant pour les habitations voisines au niveau des odeurs? Est-ce rentable pour une production d' oeufs ou faut-il vendre également des poulets? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
1 réponse pour «
Nécessités&contraintes pour un élevage de 200 poules
 »
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 12h59
Bonjour, j'ai 60 poules sur un demi hectare l'herbe est abondante et les betes se portent bien? reste l'hygiène indispensable du poulailler qui doit etre netoyé tous les 3 jours pour éviter les odeurs et les maladies et pour leurs confort. si tu veux que des pondeuses il te faut des zones protégés, mais si tu veux faire couver, il faut plusieurs locaux .on ne peut pas mélanger les couveuses les pondeuses et les mères avec les petits qui doivent avoir un enclos individuel. je ne sais pas si c'est rentable a mon avis non tu paye trop de charges pour ne vendre que des oeufs.