Née 1959 3 enfants début travail 1976

Je suis née en mars 1959 j' ai eu 3 enfants et j'ai commencé de travaillé en 1976( 1 trimestre ) l'assurance retraite m'a envoyé mon relevé de carrière j'ai 153 trimestres dont 23 à justifier et je ne travaille plus depuis 2009 je ne comprends rien , a quel age vais je pouvoir prétendre à la retraite et surtout à quel taux MERCI
3 réponses pour «
née 1959 3 enfants début travail 1976
 »
Réponse de canounet
Le 26/06/2014 é 17h27
L'âge légal de la retraite est actuellement de 62 ans mais comme vous n'avez pas le nombre de trimestres requis, vous subiriez à cet âge une décote pour ne pas en avoir il faudra attendre 67 ans je vous suggère de prendre rv avec la caisse de retraite pour faire le point
Réponse anonyme
Le 24/07/2016 é 13h42
Je suis née en 1959 quatre enfants sur mon relevé de carriére je suis à 167 trimestres mais je suis au chomage à l'heure actuelle quand pourai-je prétendre à la retraite
Réponse de canounet
Le 24/07/2016 é 20h12
Née en 59, vous ne pouvez la prendre avant 62 ans le nombre d'enfants n'influe pas sur l'âge de départ mais sur le montant il vous faudra 167 trimestres cotisés ceci sauf si vous apportez d'autres éléments