Nettoyage du filtre sur lave linge FAR L1595?

Bonjour, j'ai bien une trappe en bas a droite mais une fois le bouchon dévisé (de l'eau résiduelle s'écoule), je n'arrive pas a trouver un filtre ou quelque chose qui pourrait s'enlever... Merci de m'aider.
17 réponses pour «
nettoyage du filtre sur lave linge FAR L1595?
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/03/2010 é 20h46
Bonjour retirz la durite de la cuve
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 29/03/2010 é 19h30
Bonjour, j'ai le même problème avec ma machine FAR L17300. C'est quoi, une durite, et elle se trouve où sur mon modèle. Par ailleurs, souvent, ma machine ne vidange pas correctement et n'essorre pas. Je pense que c'est du fait qu'elle soit trop remplit.. Mais elle le fait d'autres fois, alors qu'elle est à moitié remplit.. Si quelqu'un à une explication.Merci de votre aide. Ness
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/03/2010 é 20h11
Bonjour le fait qu elle soit rempli ou à moitié ne pose aucun probléme! ne vous posez pas de questions à ce niveau. pour la durite j aurai du étre plus explicite et je m en excuse. En fait c est le tuyau noir se situant sous la cuve.il vous faut le retirer car des détritus peuvent s y étre instalés et de ce fait géner le bon fonctionnement de l hélice voire méme la bloquer de temps en tmps. assurez vous donc que l hélice tourne bien. J attends avec impatiance votre réponse dés que vous aurez effectué un essai.amicalement!
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de belinours
Le 26/06/2010 é 19h49
Bonjour j'ai une machine à laver FAR modele L1596, j'ai perdu la notice, en fait elle n'essore plus du tout ... je ne sais pas trop quoi faire ??? elle t elle bouchée?? si oui ou est le filtre?? merci de m'eclairer !!! céline
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/06/2010 é 21h48
Bonjour penchez l appareil contre le mur vous y verrez la pompe soutenue par deux fils cruciformes retirez les et vous aurez ainsi plus de facilité pour la nettoyer et de retirer le tuyau relié à la cuve pour voir si rien ne s y trouve. une réponse sil vous plait dés que vous aurez effectué un essai:ceci permettera aux personnes ayant le méme souci de constater que je n ai pas effectué d erreur.Merci amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 09/08/2010 é 12h25
Bonjour Un lave linge ne peut pas essorer si la pompe est défectueuse: mauvaise vidange ou niveau encore trop haut dans la cuve (sécurité empêchant la machine d' essorer). Maintenant, si la vidange se fait parfaitement et qu' il n' y a pas d' essorage, c' est souvent le triac du MODULE (carte électronique fixée géneralement sur le côté ou derrière la cuve dans le bas). Ce triac est repérable, il possède 3 points de soudure, il est noir et ne coûte vraiment pas cher, moins de 3 euros. S' assurer que rien n' obstrue le tuyau de vidange, vérifier que la pompe a un bon débit et qu' elle évacue l' eau facilement. J.Yves
Référence(s) :
dépannage électro ménagers, remise en état d' appareils récupérés pour association " Envie haut de France" : intérim.
Réponse de belinours
Le 09/08/2010 é 14h30
Merci pour vos reponses nous avons trouver le probleme, un paquet de mouchoirs bloquait l'essoreur ... donc il ne fonctionnait pas !!! merci a tous
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/08/2010 é 17h05
Bonjour le triac est secondaire!! Dans ce type de panne il faut d'abord dirger les personnes au niveau de la pompe et de la sortie de l'eau de la cuve. Si ceci ne fonctionne pas il est évident que je l'aurai propposé.Ceci pour vous faire comprendre que votre intervention est inutile!! car vous avez tendance à dramatiser les problémes et d'orienter les personnes vers d'autres soucis n'existants pas!!
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 10/08/2010 é 08h52
En réponse à Bernard, j' ai dirigé cette personne qui avait dit que la pompe avait été testée et fonctionnait! Moi, je ne vais pas dire à la personne de vérifier ses fusbles parcequ' une ampoule est grillée sur son lustre!...Si le débit est bon pourquoi vérifier le tuyau..ou alors la pompe a été vérifiée hors de la machine, démontée. J' ai dirigé cette personne sur le triac car c' est une pièce pas chère. Biensûr, les professionnels ( en particulier une grande enseigne..) préfère changer le module complet et facturer le client! ( ça me rappelle un mauvais souvenir quand mon employeur m' a dit de tout changer plutôt que réparer. ou bien dire au client, que ça ne vaut pas le coup de réparer en inventant des pièces défectueuses pour que ce client achète du neuf, tout simplement parce que ces personnes, même avec un bts (???!), ne sont pas dépanneurs mais changeur de pièces!..J' essaie de diriger les personnes pour des frais minimums Chacun est libre de prendre ces interprétations. Le principal est que le client a signalé que sa machine fonctionnait, qu' importe celui qui a donné la bonne solution, toutes les pistes sont à étudier et après chacun agit comme il veut pour réparer sa machine.
Réponse de yonyon
Le 01/09/2010 é 11h52
Bonjour, j'ai une FAr L 1000 elle ne vidange plus, suite aux messages de brernard j'aipenché ma machine et le tuyaux de vidange me parait indémontable, quant à la pompe tout est sous plastique. je n'ai pas la force de a couher complétement pour démonter, j'ai pu vidanger à la main...je ne saispas quoi faire !
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/09/2010 é 12h06
Bonjour il ne faut pas démonter le tuyau mais juste souffler à l'intérieur. En ce qui conçerne las pompe une personne peut bien vous aider! il faut y regarder je suis désole! Le probléme ne sera pas résolu sinon! une patte peut étre cassée à l'arriére des ailettes. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de yonyon
Le 01/09/2010 é 17h10
Merci beaucoup poru la prépidité de votre réponse, je vais donc coucher ma machine ( en route pour une séance de muscu !) . votre avis : vaut il mieux la coucher sur le ventre ou sur le dos à la fois pour ne pas l'abimer et être efficace ds la recherche de la panne ! merci Bernard
Réponse de yonyon
Le 01/09/2010 é 17h16
Je me permets d'ajouter ce détail, dans la mesure ou j'ai pu vidanger à la main ma machine pelien d'eau, je pense que rien n'obstrue l'écoulement par le tuyaux et qu'il ya plutôt un pb de pompe ou d'autre chose.
Réponse de CUSTOM13
Le 05/12/2010 é 20h23
De l eau se touve au fond du tambour de temp en temps et bien sur une odeur emane, la vidange se fait par le tuyau relie a la bonde de l evier, eclaircisez moi merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/12/2010 é 07h52
Bonjour Pour commencer il faut retirer le tuyau sous la cuve:un objet peut empécher l'eau de rentrer dans la pompe en réduisant sa vitesse. Faites tourner les ailettes de la pompe manuellement:pour voir si leur rotation est bonne. Retirez le tuyau et soufflez à l'intérieur. Un peu de destop dans le conduit d'évacuation murale. Si cette évacuation posséde un syphon démontez le pour le nettoyer. Lorsque vous repositionerez le tuyau faites bien attention à ce qu'il ne soit ni plié ni coudé et surtout qu'il ne soit pas trop enfoncé. Pour un nettoyage parfait vous devriez y faire deux programmes sans linge mais à chaque fois y déverser un demi litre de vinaigre blanc ce qui aura pour actions de nettoyer la tuyauterie de son intérieur et aussi d'y faire disparaitre cette mauvaise odeur à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de delpm
Le 18/03/2012 é 12h01
Bonjour et merci pour tous vos conseils. Je ne suis pas certaine que ce post soit encore suivi mais je sollicite tout de même votre aide. Je rencontre le même problème sur mon lave linge FarL61200 à savoir vidange incomplète et mise en sécurité (voyants pause et fin clignotant) j'ai en plus l'impression que le moteur de la pompe tourne en permanence à compter du 1er vidage du cycle de lavage; J'ai nettoyé le filtre, vérifié l'hélice qui tourne, nettoyer la durite cuve-pompe et soufflé dans la durite de vidange extérieure. rien n'a changé.Pouvez-vous svp me donner d'autres pistes pour tenter de résoudre la panne ? Merci d'avance MP
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 12h20
BONJOUR, j'ai un problème avec ma machine à laver de marque FAR elle ne fini pas son cycle de lavage et je pense que le problème vient au moment du rinçage. Le voyant play se met donc a clignoter et la machine se bloque