669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nombre decimale

Question de ilyesoran le 10/10/2010 à 14h39
Dernière réponse le 10/10/2010 à 16h47
[ ! ]
Je suis un nombre decimale de deux chiffres apres la virgule.mon chiffres des dixiemes se trouve dans la table de multiplication de 2.mon chiffres des unites est la moitié de mon chiffres des dixiemes.mon nombre de dizaines est le triple de mon chiffres des dixiemes.mon chiffres des cemtiemes est le double de mon chiffres des dixiemes.dans mon ecritures decimale,seulement deux de mes chiffres sont identiques.qui sui-je ? svp aider moi avant mardi merci bien
Répondre
2 réponses pour « 
nombre decimale
 »
Réponse de Tycho
Le 10/10/2010 é 16h41
[ ! ]
Chiffre des 10èmes= multiple de 2, donc: 0 ou 2 ou 4 ou 6 ou 8 (au-delà, ce ne sont plus des chiffres mais des nombres à 2 chiffres) Chiffre des unités= moitié du chiffre des 10èmes, donc: 0 ou 1 ou 2 ou 3 ou 4. Nombre de dizaines= triple du chiffre des 10èmes, donc: 0 ou 6 ou 12 ou 18 ou 24. Chiffres des 100èmes= double des 10èmes, donc: 0 ou 4 ou 8 (au delà, 2*6... ce sont des nombres). Pour les chiffres de chaque rang, on ne doit donc retenir que les 3 premiers comme possibles. Il resterait comme possibilités: 00,00 61,24 122,48 Dernière indication de l'énoncé: seulement 2 chiffres sont identiques. La réponse est: 122.48. On peut éliminer la première hypothèse (aucun sens à chercher
Répondre
Réponse de Tycho
Le 10/10/2010 é 16h47
[ ! ]
(suite et fin) On pouvait d'emblée éliminer la première hypothèse (aucun sens à chercher un nombre décimal qui serait 00,00 puisque la plupart des zéros sont non-significatifs, hormis celui des unités) mais la rigueur voulait que l'on prenne en compte cette valeur comme faisant partie de la table de multiplication par 2!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nombre decimale
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour ma fille de 6ième a ça à faire et franchement je suis nule je comprends pas. je suis un n
  • 6
    réponses
    Mon fils de 6eme a un exercice prise de tète. Merci de votre aide Mon chiffre des dixièmes se trouv
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre décimal de deux chiffres après la virgule. Mon chiffre des dixièmes se trouve dan
  • 6
    réponses
    Je suis un nombre décimal a 6 chiffres et ma partie entières contiens 2 fois plus de chiffres que ma
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre décimal de deux chiffre après la virgule. Mon chiffre des dixièmes se trouve dan
  • 10
    réponses
    Je suis un nombre décimal de deux chiffres après la virgule mon chiffre des dixièmes se trouve dans
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre décimal de deux chiffre aprés la virgule. Mon chiffre des dixièmes se trouve dans
  • 2
    réponses
    Un célébre inspecteur méne son enquéte et doit découvrir un nombre de cinq chiffres.il dispose des i
  • 5
    réponses
    1)sa valeur dans l'écriture décimale est cent fois plus petite que celle du chiffre2. 1 la parti
  • 1
    réponse
    J'ai besoin encor d'aide horizontal: 1) 4 chiffres consécutif 2)nombre de millième de 0,73 3)s
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.883