669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je suis un nombre décimal de 2 chiffres après la,

Question de isa17 le 26/09/2012 à 21h24
Dernière réponse le 18/09/2013 à 12h02
[ ! ]
Mon fils de 6eme a un exercice prise de tète. Merci de votre aide Mon chiffre des dixièmes se trouve dans la table de multiplication de 2 Mon chiffre des unités est la moitié de mon chiffre des dixièmes Mon chiffre des centièmes est le double de mon chiffre des dixièmes Mon nombre de dizaines est le triple de mon chiffre des dixièmes Dans mon écriture décimale; seulement 2 de mes chiffres sont identiques
Répondre
6 réponses pour « 
Je suis un nombre décimal de 2 chiffres après la,
 »
Réponse de LIMA28
Le 26/09/2012 é 23h01
[ ! ]
Salut, je pense que cela doit etre 122,48 car pour la dizaine il parle de nombre et non de chiffre donc: dixieme 4, unite 4:2=2, centieme 4x2=8, dizaine 3x4=12 et il y a deux fois le 2...
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/09/2012 é 23h07
[ ! ]
Il faut traduire l'énoncé au fur et à mesure chiffre des dixièmes (table de 2) : 0 - 2 - 4 - 6 ou 8 donc chiffre des unités (la moitié) : 0 - 1 - 2 - 3 - ou 4 (la moitié) chiffre des centièmes (double de celui des dixièmes) : 0 - 4 - ou 8 cela élimine le 6 et le 8 des dixièmes qui donneraient 2 chiffres dizaines : 0 - 6 donc élimination du 4 des dixièmes (2 chiffres) cela fait donc 00, 00 éliminé par la dernière donnée et 61,24 j'espère que je ne me suis pas trompé
Répondre
Réponse de LIMA28
Le 26/09/2012 é 23h14
[ ! ]
Ou sont les deux chiffres identiques ? Mais c etait bien vu...
Répondre
Réponse de isa17
Le 26/09/2012 é 23h21
[ ! ]
Merci Lima28 et Canounet. Efffectivement 61,24 semble être la bonne réponse mais l'enoncé parle de 2 chiffres identiques donc lima a sans doute raison. Grand grand merci !!!!
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/09/2012 é 23h44
[ ! ]
LIMA28, je n'avis pas vu votre réponse faite pendant que j'écrivis la mienne vous avez raison zut alors, j'ai zappé une partie de l'énoncé (deux chiffres identiques) et mal lu ce même énoncé, j'ai confondu chiffre des dizaines et nombre de dizaines je me mets un zéro pointé et 2h de retenue !
Répondre
Réponse de Vulgum-Techus
Le 18/09/2013 é 12h02
[ ! ]
Ab.cd c = 2 4 6 8 b = 1 2 3 4 d = 4 8 12 16 a = 6 12 18 24 122.48
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je suis un nombre décimal de 2 chiffres après la,
 »
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre décimal de deux chiffre aprés la virgule. Mon chiffre des dixièmes se trouve dans
  • 1
    réponse
    Bonjour ma fille de 6ième a ça à faire et franchement je suis nule je comprends pas. je suis un n
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre décimal de deux chiffres après la virgule. Mon chiffre des dixièmes se trouve dan
  • 10
    réponses
    Je suis un nombre décimal de deux chiffres après la virgule mon chiffre des dixièmes se trouve dans
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre décimal. Mon chiffre des unités est la moitié de mon chiffre des dixièmes. Mon c
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre décimal de deux chiffre après la virgule. Mon chiffre des dixièmes se trouve dan
  • 5
    réponses
    Mon chiffre est la moitié de mon chiffre des dixièmes; mon chiffre des centièmes est le double de m
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre décimal. Mon chiffre des unités est la moitié de mon chiffre des dixièmes. Mon c
  • 11
    réponses
    JE SUIS UN NOMBRE DECIMAL COMPOSE DE 4 CHIFFRES. MON CHIFFRE DES UNITES EST LA MOITIE DE MON CHIFFRE
  • 1
    réponse
    Mon chiffre des unités est le moitié de mon chiffre des dixièmes mon chiffre des centièmes est le d
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.03