Je suis un nombre decimal de deux chiffre après la virgule

Je suis un nombre décimal de deux chiffres après la virgule mon chiffre des dixièmes se trouve dans la table de multiplication de 2 mon chiffre des unités est la moitié de mon chiffre des dixièmes mon chiffre des centièmes est le double de mon chiffre des dixièmes mon chiffre des dizaines est le triple de mon chiffre des dixièmes AIDER MOI SVP :)
10 réponses pour «
je suis un nombre decimal de deux chiffre après la virgule
 »
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 22h34
Bonjour, Déjà, l'énoncé du problème est érroné... La vrai problème est le suivant : "Je suis un nombre décimal de deux chiffres après la virgule mon chiffre des dixièmes se trouve dans la table de multiplication de 2 mon chiffre des unités est la moitié de mon chiffre des dixièmes mon chiffre des centièmes est le double de mon chiffre des dixièmes mon nombre (et non mon chiffre) des dizaines est le triple de mon chiffre des dixième + Dans mon écriture décimale, seulement deux de mes chiffres sont identiques. La réponse est la suivante (et il n'y en a qu'une).... 1./ Je suis un nombre décimal de deux chiffres après la virgule: Notons ce chiffre x = ab,cd a est le chiffre des dizaine b est le chiffre des unités c est le chiffre des dixièmes d est le chiffre des centièmes. Il faut aussi bien comprendre (et lire l'énoncé!) que 10*a est le nombre de dizaines... Toute l'astuce (ou le piège) est dans l'énoncé.... Vous allez comprendre ! 2./ mon chiffre des dixièmes (c) se trouve dans la table de multiplication de 2 On peut donc écrire c sous la forme c = 2*i i est un chiffre ne pouvant prendre que les valeurs 0, 1, 2, 3 ou 4 car au-delà 2*i n'est plus un chiffre mais un nombre. Exemple: si i=5 alors c=2*5=10 (10 est un nombre pas un chiffre !). 3./ mon chiffre des unités (b) est la moitié de mon chiffre des dixièmes : On peut donc écrire b = c/2 = 2*i/2 = i 4./ mon chiffre des centièmes (d) est le double de mon chiffre des dixièmes: On peut donc écrire d = 2*c = 2*2*i = 4i 5./ mon nombre des dizaines (a) est le triple de mon chiffre des dixième : On peut donc écrire que a = 3*c = 6*i En conclusion, on a 4 équations qui sont : a = 6*i b = i c = 2*i d = 4*i Regardons les différentes solutions obtenues avec i=(0,1,2,3 ou 4). * Si i=0, alors on trouve a = b = c = d = 0 et le nombre décimal recherché s'écrit donc x = 00,00. Cette solution ne vérifie pas la condition "Dans mon écriture décimale, seulement deux de mes chiffres sont identiques" car les 4 chiffres sont identiques ==> solution i=0 est impossible. * Si i=1 alors a=6, b=1, c=2 et d=4. Le nombre décimal s'écrit x = 61,24. Solution rejettée car elle ne satisfait pas la condition "Dans mon écriture décimale, seulement deux de mes chiffres sont identiques" car aucun des 4 chiffres sont identiques ==> solution i=1 est impossible. * Si i=2 (ah, ça devient intéressant !) alors a=12, b=2, c=4 et d=8. Le nombre décimal s'écrit alors, a étant le nombre de dizaine, x=122,48. On vérifie bien la condition "Dans mon écriture décimale, seulement deux de mes chiffres sont identiques (il s'agit du chiffre 2!)" ==> solution i=2 est la solution recherchée. LA SOLUTION DU PROBLEME EST DONC : 122,48
Référence(s) :
Mes sources... mon cerveau !
Mes références : Je lis bien mon énoncé, je pose les équations et tout devient très simple !
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 19h58
Bonjour, je suis en 6éme et j'ai toujours pas compris le 122,48 l'exercice est pour demain,et j'ai rien compris pourquoi 122 ?
Référence(s) :
Non pas de connaissance
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 11h13
Salut les gens moi aussi je dois le faire et jai rien pigé
Réponse anonyme
Le 16/09/2013 é 10h37
Il faut faire la difference entre chiffre et nombre chiffre de 1 à 9 nombre de 1 à l'infini les dixieme sont 2,4,6,8, apres c'est 10 , c'est un nombre nites = moitie des dixiemes doc 1, 2, 3, 4, centieme = double des dixiemes doc 4,8,apres ca devient un nombre 12 dizaines =nombre=egal triple des dixiemes donc 6,12 mon nombre est 122,48 douze pour dizaine 2 pour unités 4 pour dixieme et 8 pour centiemes
Réponse anonyme
Le 16/09/2013 é 19h31
IJe suis un nombre décimal de deux chiffres après la virgule mon chiffre des dixièmes se trouve dans la table de multiplication de 2 mon chiffre des unités est la moitié de mon chiffre des dixièmes mon chiffre des centièmes est le double de mon chiffre des dixièmes mon chiffre des dizaines est le triple de mon chiffre des dixièmes AIDER MOI SVP :) > Lire les 4 réponses Répondre Plus d'actions 4 réponses proposées Réponse proposée le 18/09/2012 à 22h34 - Réponse abusive ? Bonjour, Déjà, l'énoncé du problème est érroné... La vrai problème est le suivant : "Je suis un nombre décimal de deux chiffres après la virgule mon chiffre des dixièmes se trouve dans la table de multiplication de 2 mon chiffre des unités est la moitié de mon chiffre des dixièmes mon chiffre des centièmes est le double de mon chiffre des dixièmes mon nombre (et non mon chiffre) des dizaines est le triple de mon chiffre des dixième + Dans mon écriture décimale, seulement deux de mes chiffres sont identiques. La réponse est la suivante (et il n'y en a qu'une).... 1./ Je suis un nombre décimal de deux chiffres après la virgule: Notons ce chiffre x = ab,cd a est le chiffre des dizaine b est le chiffre des unités c est le chiffre des dixièmes d est le chiffre des centièmes. Il faut aussi bien comprendre (et lire l'énoncé!) que 10*a est le nombre de dizaines... Toute l'astuce (ou le piège) est dans l'énoncé.... Vous allez comprendre ! 2./ mon chiffre des dixièmes (c) se trouve dans la table de multiplication de 2 On peut donc écrire c sous la forme c = 2*i i est un chiffre ne pouvant prendre que les valeurs 0, 1, 2, 3 ou 4 car au-delà 2*i n'est plus un chiffre mais un nombre. Exemple: si i=5 alors c=2*5=10 (10 est un nombre pas un chiffre !). 3./ mon chiffre des unités (b) est la moitié de mon chiffre des dixièmes : On peut donc écrire b = c/2 = 2*i/2 = i 4./ mon chiffre des centièmes (d) est le double de mon chiffre des dixièmes: On peut donc écrire d = 2*c = 2*2*i = 4i 5./ mon nombre des dizaines (a) est le triple de mon chiffre des dixième : On peut donc écrire que a = 3*c = 6*i En conclusion, on a 4 équations qui sont : a = 6*i b = i c = 2*i d = 4*i Regardons les différentes solutions obtenues avec i=(0,1,2,3 ou 4). * Si i=0, alors on trouve a = b = c = d = 0 et le nombre décimal recherché s'écrit donc x = 00,00. Cette solution ne vérifie pas la condition "Dans mon écriture décimale, seulement deux de mes chiffres sont identiques" car les 4 chiffres sont identiques ==> solution i=0 est impossible. * Si i=1 alors a=6, b=1, c=2 et d=4. Le nombre décimal s'écrit x = 61,24. Solution rejettée car elle ne satisfait pas la condition "Dans mon écriture décimale, seulement deux de mes chiffres sont identiques" car aucun des 4 chiffres sont identiques ==> solution i=1 est impossible. * Si i=2 (ah, ça devient intéressant !) alors a=12, b=2, c=4 et d=8. Le nombre décimal s'écrit alors, a étant le nombre de dizaine, x=122,48. On vérifie bien la condition "Dans mon écriture décimale, seulement deux de mes chiffres sont identiques (il s'agit du chiffre 2!)" ==> solution i=2 est la solution recherchée. LA SOLUTION DU PROBLEME EST DONC : 122,48 Référence(s) : Mes sources... mon cerveau ! Mes références : Je lis bien mon énoncé, je pose les équations et tout devient très simple ! Répondre Réponse proposée le 26/09/2012 à 19h58 - Réponse abusive ? Bonjour, je suis en 6éme et j'ai toujours pas compris le 122,48 l'exercice est pour demain,et j'ai rien compris pourquoi 122 ? Référence(s) : Non pas de connaissanceSalut les gens moi aussi je dois le faire et jai rien pigé Répondre Réponse proposée le 16/09/2013 à 10h37 - Réponse abusive ? Il faut faire la difference entre chiffre et nombre chiffre de 1 à 9 nombre de 1 à l'infini les dixieme sont 2,4,6,8, apres c'est 10 , c'est un nombre nites = moitie des dixiemes doc 1, 2, 3, 4, centieme = double des dixiemes doc 4,8,apres ca devient un nombre 12 dizaines =nombre=egal triple des dixiemes donc 6,12 mon nombre est 122,48 douze pour dizaine 2 pour unités 4 pour dixieme et 8 pour centiemes
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 20h58
Chiffre de 1 à 9 nombre de 1 à l'infini les dixieme sont 2,4,6,8, apres c'est 10 , c'est un nombre nites = moitie des dixiemes doc 1, 2, 3, 4, centieme = double des dixiemes doc 4,8,apres ca devient un nombre 12 dizaines =nombre=egal triple des dixiemes donc 6,12 mon nombre est 122,48 douze pour dizaine 2 pour unités 4 pour dixieme et 8 pour centiemes
Référence(s) :
je suis en 6 eme et j''ai réussis cette exercice trés facilement maintenant je vous donne mes explication bonne chance
Réponse anonyme
Le 03/10/2013 é 17h07
Le mieux est de poser en colonne ? ? ? , ? ? le chiffre des dixièmes se trouve dans la table de multiplication de 2 ? ? ? , 0 ? ? ? ? , 2 ? ? ? ? , 4 ? ? ? ? , 6 ? ? ? ? , 8 ? le chiffre des unités est la moitié du chiffre des dixièmes ? ? 0 , 0 ? ? ? 1 , 2 ? ? ? 2 , 4 ? ? ? 3 , 6 ? ? ? 4 , 8 ? le chiffre des centièmes est le double du chiffre des dixièmes ? ? 0 , 0 0 ? ? 1 , 2 4 ? ? 2 , 4 8 ? ? 3 , 6 impossible ? ? 4 , 8 impossible le nombre de dizaines est le triple du chiffre des dixièmes 0 0 0 , 0 0 0 6 1 , 2 4 1 2 2 , 4 8 seule reste la solution 122,48 où 2 chiffres sont identiques
Réponse anonyme
Le 22/12/2013 é 21h03
Bonjour je suis en 6ème et je droit répondre a une devinette aider moi je suis un nombre décimal qui s'écrit avec 2 chiffres après la virgule mon chiffre des centièmes est le double de celui des unité mon nombre de dixièmes est 5347. qui suis-je?
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 16h13
C'est un jeu d'élimination. On dit que le chiffre des dixièmes se trouvent dans la table de multiplication de 2 donc les valeurs possibles sont : O,2,4,6,8 Ensuite on dit que le chiffre des centièmes est le double de celui des dixièmes donc les valeurs possibles: 2x0=0,2x2=4,2x4=8,2x6=12,2x8=16 or, ce chiffre doit être entre 0 et 9 sinon il influe sur celui des dixièmes donc finalement les valeurs possibles du chiffre des centièmes sont: 4 et 8. Ce qui nous ramène au chiffre des dixièmes qui doit donc être la moitié du chiffre des centièmes donc pour le chiffre des dixièmes, c'est soit 2 soit 4. Ainsi avec 2, si on suit tout le raisonnement ça donne le nombre décimal: 61,24 Avec 4 le nombre décimal obtenu est 122,48. Or il faut que deux chiffres soient identiques dans le nombre décimal obtenu donc la solution est le nombre décimal 122,48 car il y'a deux 2.
Réponse anonyme
Le 19/12/2014 é 16h24
Je suis un nombre décimal ayant deux chiffre après la virgule . Je suis supérieur a 0,55 mais inférieur a 0,6. Je peux être intercalé entre 0,55 et 0,59 . Le nombre 0.57 est intercalé entre moi et 0.61 . Qui suis-je ? Aider moi stp......Hiihiii