Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Géographie

Nombre de pays dans l'europe

Combien y at il de pays dans l'europe ?
10 réponses pour «
nombre de pays dans l'europe
 »
Réponse de Jean R.
Le 01/12/2009 é 20h29
Il y a 47 pays dans toute l'Europe.
Référence(s) :
www.luventicus.org/cartes/europe.html
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 17h05
Moi je ne trouve que 36 pays avec une carte de l'europe sous les yeux.Alors y'en a t'il 36 ou 47?merci d'avance
Réponse de Jean R.
Le 15/10/2010 é 23h24
Il y a des pays européens qui sont si petits qu'on ne les voit pas sur une carte à petite échelle : - Andorre (entre la France et l'Espagne) ; - Liechtenstein (entre la Suisse et l'Autriche) ; - Saint-Marin (enclavé dans l'Italie) ; - Monaco (dans le sud de la France) ; - Vatican (à Rome). Récapitulons. Pays d'Europe : 1. Albanie ; 2. Allemagne ; 3. Andorre ; 4. Autriche ; 5. Belgique ; 6. Biélorussie ; 7. Bosnie-Herzégovine ; 8. Bulgarie ; 9. Chypre ; 10. Croatie ; 11. Danemark ; 12. Espagne ; 13. Estonie ; 14. Finlande ; 15. France ; 16. une partie de la Géorgie ; 17. Grèce ; 18. Hongrie ; 19. Irlande du Sud ; 20. Islande ; 21. Italie ; 22. Kosovo ; 23. Lettonie ; 24. Liechtenstein ; 25. Lituanie ; 26. Luxembourg ; 27. Macédoine ; 28. Malte ; 29. Moldavie ; 30. Monaco ; 31. Norvège ; 32. Pays-Bas ; 33. Pologne ; 34. Portugal ; 35. Roumanie ; 36. Royaume-Uni ; 37. une partie de la Russie ; 38. Saint-Marin ; 39. Serbie-Monténégro ; 40. Slovaquie ; 41. Slovénie ; 42. Suède ; 43. Suisse ; 44. Tchéquie ; 45. une petite partie de la Turquie ; 46. Ukraine ; 47. Vatican. Évidemment, on peut discuter car : - le Kosovo est-il vraiment un pays ? - par ailleurs, certains considèrent que l'Arménie aussi fait partie de l'Europe ; etc.
Référence(s) :
//fr.wikipedia.org/wiki/Limites_de_l'Europe
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 17h56
Et l'Arménie et l'Azerbaïdjan? ils ne font pas partis de l'Europe?
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 13h12
En Europe, il y a 19 pays.
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 18h09
Moi je dis qu'il y a 47 pays dans tout l'EUROPE.
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 15h08
J'ai 15ans et justement on travaille sur sa en geographie. Il y a 27 pays de l'union européennes mais 47 qui sont dans l'Europe. Voila :)
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 18h49
Je suis quand CM1 et je sait que 27 pays sont entre et que 19 pas encore
Référence(s) :
lalala
Réponse anonyme
Le 08/08/2013 é 14h07
Après la réunification de l’Allemagne et l’éclatement des anciennes fédérations communistes (URSS, Tchécoslovaquie, Yougoslavie), le nombre d’Etats européens reconnus s’élevait à 45 en 2006 (50 avec la Turquie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Géorgie et le Kazakhstan). Il atteindrait même la soixantaine si l’on prenait en compte les nombreux pays ou territoires dont le statut est contesté (Chypre du Nord, Kosovo, Transnistrie, Abkhazie, Ossétie du Sud, Haut-Karabakh, Tchétchénie) et les micronations virtuelles (Saugeais, Sealand, Seborga)...
Réponse anonyme
Le 17/01/2015 é 08h04
Comment veux tu que il est 19 pays dans l'Europe alors qu'il y a deja 28 pays dans l'Europe qui font parti de L'UE ?? Il y en a 47 en tout.