670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Non paiement cotisarion mgen après la retraite ris

Question anonyme le 05/09/2009 à 21h38
Dernière réponse le 18/03/2011 à 15h41
[ ! ]
A la retraite depuis le 1er octobre 2007 je n'ai pas souhaité rester à la Mgen. Je n'ai donc envoyé aucun document autorisant un prélèvement sur ma pension. J'ignorais qu'il fallait envoyer une lettre avec accusé de réception. Je me suis affiliée à une autre mutuelle. Au bout de 19 mois la Mgen me réclame 2700 euros de cotisations. Après étude de mes relevés Je me suis aperçue que j'avais reçu 263 euros de remboursement au cours de ces 19 mois. Somme que j'ai restituée par chèque. Est-ce que j'encours des risques si je refuse de rembourser la somme demandée?
Répondre
2 réponses pour « 
non paiement cotisarion mgen après la retraite ris
 »
Réponse de set_34
Le 19/06/2010 é 15h23
[ ! ]
Je suis dans le même cas et en accord avec l article 16 des statuts mon adhésion aurait du être suspendue. je viens de recevoir une note de 3000E alors que j ai adhéré à une autre mutuelle. Cette situation est commune j ai même des amis qui n ont rien payé depuis 6 ans par manque d'infos. Cette situation est intenable car on pourrait penser que nous avons payé des cotisations pendant des années trop élévées puisque les cotisations n ont pas été relevées par manque de suivi de la MGEN en désaccord total avec les statuts
Répondre
Réponse de yofoudel
Le 18/03/2011 é 15h41
[ ! ]
Je lis votre message du 5/09/2009 et me permets de vous contacter pour de plus amples précisions concernant le dénouement de votre problème avec la MGEN ;Je suis à peu près dans le même cas que vous, puisque j'ai demandé ma radiation de la MGEN depuis 2008 et que depuis, je n'ai reçu aucun courrier, mais mes cotisations ne sont plus prélevées sur mon salaire . Par contre, la MGEN continue de me rembourser mes actes médicaux et pharmaceutiques, ce qui me contrarie car j'ai désormais une autre mutuelle (familiale et obligatoire de mon époux). Je crains d'avoir à rembourser ces sommes versées à tort, et que je ne pourrai certainement plus me faire rembourser par ma nouvelle mutuelle, à cause du délai de forclusion. Qu'en pensez-vous? Merci de me répondre afin de me tranquiliser!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
non paiement cotisarion mgen après la retraite ris
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.322