La MGEN demande des arriérés de cotisation

Bonjour, Ancien professeur, je suis à la retraite depuis le 1er septembre 2011. La MGEN m'a (à plusieurs reprises) demandé des pièces justificatives, que j'ai fournies, et n'a pas prélevé mes cotisations à partir de cette date. Aujourd'hui (le 10 janvier 2012), je reçois un courrier de la MGEN accusant réception, constatant une interruption de paiement, et me demandant de régler des arriérés de cotisations pour la période allant du 1er septembre au 31 décembre 2011, en plus du mois de janvier 2012. Dans la mesure où je n'ai demandé pendant cette période aucune prestation relevant de la complémentaire, que se passerait-il si je refusais de payer les arriérés de l'année 2011 ? (Il me semble abusif pour un assureur de demander une cotisation a posteriori.) Martin
1 réponse pour «
La MGEN demande des arriérés de cotisation
 »
Réponse de canounet
Le 11/01/2012 é 11h43
La régularité du paiement des cotisations est obligatoire pour rester bénéficiaire des prestations s'il était survenu un pb de santé durant cette période, vous auriez quand même été pris en charge malgré le retard dans la régularisation de votre situation sans doute dû à une erreur si vous refusez de régler ces arriérés, vous serez tout simplement radié