670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La MGEN demande des arriérés de cotisation

Question anonyme le 11/01/2012 à 11h21
Dernière réponse le 11/01/2012 à 11h43
[ ! ]
Bonjour, Ancien professeur, je suis à la retraite depuis le 1er septembre 2011. La MGEN m'a (à plusieurs reprises) demandé des pièces justificatives, que j'ai fournies, et n'a pas prélevé mes cotisations à partir de cette date. Aujourd'hui (le 10 janvier 2012), je reçois un courrier de la MGEN accusant réception, constatant une interruption de paiement, et me demandant de régler des arriérés de cotisations pour la période allant du 1er septembre au 31 décembre 2011, en plus du mois de janvier 2012. Dans la mesure où je n'ai demandé pendant cette période aucune prestation relevant de la complémentaire, que se passerait-il si je refusais de payer les arriérés de l'année 2011 ? (Il me semble abusif pour un assureur de demander une cotisation a posteriori.) Martin
Répondre
1 réponse pour « 
La MGEN demande des arriérés de cotisation
 »
Réponse de canounet
Le 11/01/2012 é 11h43
[ ! ]
La régularité du paiement des cotisations est obligatoire pour rester bénéficiaire des prestations s'il était survenu un pb de santé durant cette période, vous auriez quand même été pris en charge malgré le retard dans la régularisation de votre situation sans doute dû à une erreur si vous refusez de régler ces arriérés, vous serez tout simplement radié
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
La MGEN demande des arriérés de cotisation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.064