670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Paiement des cotisations MGEN

Question de Pascal31 le 29/07/2009 à 09h37
Dernière réponse le 07/08/2011 à 17h35
[ ! ]
Bonjour, Je suis adhérent MGEN depuis le 1er décembre 2008. Je ne souhaitais pas être précompté directement sur mon salaire, j'ai donc demandé à payer mes cotisations en dix mensualités. On m'a adressé une autorisation de prélèvement que j'ai remplie et renvoyée. Les prélèvements auraient dû commencer le 1er mars 2009 (après les 3 mois offerts), or je n'ai constaté aucun prélèvement. J'ai donc appelé plusieurs fois le service clients pour le leur signaler. Il m'a été répondu que j'allais recevoir un échéancier. Comme je ne recevais toujours rien, j'ai donc écris et j'ai reçu, en retour, une demande de régularisation (près de 200 €) que j'ai payé intégralement. Le problème c'est que sur le courrier de la MGEN il était précisé à la fin : "Pour information, nous vous signalons qu'une demande de précompte a été faite auprès de votre trésorerie". Ma question est la suivante : ont-ils le droit de faire une demande de précompte sur mon salaire sans mon autorisation ? En effet, je n'ai jamais rempli le document initial pour autoriser le précompte, je n'ai rempli qu'une autorisation de prélèvement pour le réglement en dix mensualités. J'ai vraiment l'impression de demander la lune avec ce réglement en dix mensualités. Pourtant, on m'a confirmé à plusieurs reprises que c'était possible... D'autres personnes paient-elles leurs cotisations ainsi ? Merci à ceux qui m'apporteront leur aide !
Répondre
2 réponses pour « 
Paiement des cotisations MGEN
 »
Réponse de LUC89
Le 29/07/2009 é 18h57
[ ! ]
Le précompte d'une cotisation facultative sur votre traitement requiert impérativement votre autorisation écrite et signée. Le travail ayant été effectué votre salaire est dû en totalité par l'Administration. Si votre mutuelle passe outre votre accord et engage un prélèvement facultatif sur votre salaire, il s'agit d'une voie de fait, commise par la MGEN avec la complicité de l'Administration, vous créant un préjudice par spoliation d'une partie de votre salaire dû. Vous pouvez contacter le médiateur académique de l'éducation nationale pour faire régulariser cette situation ou bien saisir le tribunal administratif pour obtenir réparation, dommages et intérêts.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 17h35
[ ! ]
Moi on me prelève tout les mois sur ma fiche de paie et en plus tout les mois sur mon compte bancaire je vais me renseigner pourquoi ? demain n'ayant pas pu m'en appercevoir avant bonne chance a bientôt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Paiement des cotisations MGEN
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.251